Nous suivre
Image par défaut

Divers

OL : Vercoutre, le début de saison parfait

Attendu au tournant après le départ d’Hugo Lloris, Rémy Vercoutre réalise un début de saison honorable.

Au-delà des espérances.

Le sans faute. A l’image de son club, Rémy Vercoutre ne s’attendait pas à àªtre à pareille fàªte en ce début de saison. Après dix saisons sans l’ombre de Grégory Coupet, puis d’Hugo Lloris, deux gardiens internationaux, l’ex-portier du MHSC a enfin eu sa chance. Enfin, il s’est retrouvé dans la peau d’un numéro un. Enfin, il a pu enchaà®ner des rencontres.

Pour le moment, force est de constater que Vercoutre répond présent. Oui, le portier rhodanien n’est pas seulement un joueur de vestiaire. Encore jeudi, à Bilbao (1-2), il a été décisif. Comme souvent cette saison. Aucune erreur, aucune bourde, bref, celui qui semblait àªtre l’un des maillons faibles de l’OL cette saison a fait taire tous les sceptiques.

Bats, faiseur de rois

A Lyon, évidement, le staff se réjouit de lui avoir laisser sa chance. Alors qu’un éventuel renfort avait été évoqué en interne. Tout le monde n’était pas convaincu de laisser les clés de la maison à l’éternel remplaà§ant. ‘Il est très bon. Rémy s'est mis très rapidement dans son habit de N°1. Les raisons principales sont son travail et son investissement. C'est un exemple pour ceux qui jouent un peu moins et sont en devenir. Comme je dis souvent aux joueurs : ‘ne perdez pas de temps à l'entraà®nement, venez pour progresser !’ ‘ , s’enflamme le coach olympien Rémi Garde à son sujet.

Garde en profité également pour rendre hommage à Joël Bats, l’entraà®neur des gardiens de l’OL. ‘L'autre raison de sa réussite, c'est la qualité du travail que Joël Bats propose à ses gardiens. C'est remarquable‘ , explique-t-il. Le poste de gardien, le traditionnel point fort de Lyon depuis une quinzaine d’années. Rémy Vercoutre n’échappe pas à la règle. Et pourtant, ce n’était pas évident au départ…

A.F.

Plus d'informations Plus d'articles