Infos But
OL : Vercoutre, le premier bilan
Titulaire depuis bientôt deux mois dans le but de l’Olympique Lyonnais, Rémy Vercoutre s’en sort plutôt bien.
Dans « But ! Lyon » actuellement en kiosques, nous dressons le comparatif de ses performances avec celles d'Hugo Lloris un an auparavant.
Prendre la suite d'un monument n'est jamais évident. Surtout que le partant s'est imposé comme l'indiscutable capitaine de l'équipe de France. Avec ses moyens, Rémy Vercoutre s'en sort plutôt bien. Fébrile sur sa première sortie aérienne face à Valenciennes au bout de 12 minutes (but de Carlos Gil), l'ex-doublure s'est ensuite bien repris. Irréprochable face à Ajaccio et Prague, le portier formé à Montpellier a màªme été décisif sur la pelouse du Grand Stade de Lille. Sa spectaculaire parade sur une talonnade de Payet a permis à l'OL de ramener un point.
En revanche, Vercoutre a rappelé que ce n'était pas un extraterrestre lors de la réception de Bordeaux où il n'est pas exempt de tous reproches sur la tàªte de Diabaté. Avant d'en prendre trois à Haà¯fa face à l'Hapoël Kyriat Shmona et un à Lorient, malgré un très bon match.
71,4% de ballons repoussés
En Ligue 1, son bilan statistique après huit journées est le suivant : 15 interventions pour 6 buts encaissés ”¦ Et un ratio de frappes cadrées repoussées de 71,4%, ce qui le place à la 6e position des gardiens de l'Hexagone. Ramené aux performances de Lloris sur la saison 2011-12, c'est un peu moins bien. En effet, bien qu'il a encaissé 48 buts en 36 sorties la saison passée, le “Batsman” s'affichait en 7e position des gardiens de Ligue 1 mais avec une moyenne de 75,3% ballons repoussés. Il est vrai que sa “défense- gruyère” l'a bien aidé à se mettre en évidence.
A.C
Retrouvez l'intégralité du dossier sur Rémy Vercoutre dans But ! Lyon actuellement en kiosques.