Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

OL – Vercoutre : «Les coup-francs de Bale, je les ai revus»

A la veille du 16e de finale retour de la Ligue Europa OL – Tottenham, Rémy Vercoutre s’est présenté en conférence de presse.

A la veille du 16e de finale retour de la Ligue Europa OL – Tottenham, Rémy Vercoutre s'est présenté en conférence de presse. Il a longuement été question de son duel avec Gareth Bale. Morceaux choisis.

Rémy, retourner un score, ce n'est pas une spécialité lyonnaise en Coupe d'Europe”¦

Rémy Vercoutre : Bah on espère qu'on va y arriver ! Ce sera une partie âpre, compliquée”¦ On croit en notre chance, en nos possibilités. On est à domicile pour le match retour et on aura une affluence qu'on n'a pas l'habitude de voir cette saison à Gerland. On espère que à§a se jouera en notre faveur.

A priori, Hugo Lloris sera sur le banc. Qu'est-ce que cela vous inspire de l’accueillir à Gerland dans des rôles inversés ?

J'aurais préféré l'avoir en face de moi sur le terrain que sur le banc. Déjà à l'aller, à§a n'avait pas été le cas mais nos 400 supporters présents à White Hart Lane lui ont fait un bel hommage. Ils seront 100 fois plus demain et j'espère qu'il aura ce qu'il mérite. Je suis content de le retrouver màªme si j'aurais préféré l'avoir face à moi que sur le banc. C'est dommage mais c'est comme à§a !

Quel sentiment vous anime après la défaite du match aller ? De la frustration ? Une part d'injustice ?

On ne peut pas parler d'injustice màªme si nous aurions pu repartir avec un score plus flatteur. On a été mis en défaut à des moments cruciaux du match (45e, 90e) et c'est ce qu'on peut regretter. Maintenant le score est entériné et on ne va pas refaire le match. On est tourné vers demain soir. Il faudra certainement un peu plus de réalisme si on veut s'en sortir.

‘J'ai pratiqué Juninho par le passé. J'espère que à§a m'aidera mais ce n'est malheureusement pas une garantie’

Avez-vous revu les deux coup-francs de Gareth Bale ? Si oui, que faut-il faire ?

C'est difficile de ne pas les revoir étant donné qu'ils sont passés en boucle un peu partout. Oui, je les ai revus et je ne change pas d'avis avec celui que j'ai eu à chaud. C'est très compliqué de faire autre chose que ce que j'ai pu faire. Gareth Bale est un tireur redoutable et à l'aller, nous ne le savions peut-àªtre pas encore assez.

Pour en avoir discuté avec Hugo, c'est quelque chose qu'il travaille énormément à l'entraà®nement. à‡a se voit. à‡a se sent. L'atmosphère était très lourde autour de lui à White Hart Lane et on sentait qu'il allait se passer quelque chose. Il s'est passé quelque chose pour nous. Mais ce n'est que la vérité d'un match”¦ J'ai pratiqué Juninho par le passé. J'espère que à§a m'aidera mais ce n'est malheureusement pas une garantie.

N'est-on pas tenté de demander aux coéquipiers d'éviter au maximum les fautes pour ne pas se retrouver face aux coup-francs de Bale ?

Les joueurs sont conscients qu'à un moment donné, il faut mettre de l'engagement, de l'envie. On ne fait pas exprès de faire des fautes dans ces parties-là du terrain. A l'aller, on n'avait pas fait de plans précis par rapport à à§a. Il faudrait demander au coach s'il en prévoit un”¦ De toute faà§on, ce sont les faits de match qui dicteront ce qui va se passer mais il n'est pas prévu qu'on fasse spécialement attention. On verra bien comment à§a se déroulera sur les coups de pied arràªtés.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Gerland.

Plus d'informations Plus d'articles