par La rédaction

OL – Vercoutre : «Pas envie d’être le Zorro du vestiaire»

Si Lyon pioche un peu en ce début d’année 2013 et vient de s’incliner sur sa pelouse face à Lille (1-3), Rémy Vercoutre refuse de dramatiser.

Le portier rhodanien ne veut pas endosser une responsabilité qui ne lui incombe plus depuis qu’il est titulaire.

Rémy, y a-t-il des explications à cette mauvaise série ?

Rémy Vercoutre : Non… On est un peu dans le dur mais on va rectifier ça. Je ne m’inquiète pas. Si je m’inquiète, cela va rajouter à tout ce que vous allez dire ou écrire… Moi, je ne suis pas inquiet. Je suis déçu du résultat du soir. Maintenant, on va se plonger tout de suite vers Tottenham et bien récupérer.

Vous avez parlé de ce non-match dans le vestiaire ?

Ce serait faire de l’analyse à chaud ! On n’a pas envie de penser à ça. Nous sommes en colère contre nous-mêmes et on a envie de repartir de l’avant le plus rapidement possible. Les explications interviendront. On posera ça tranquillement sur la table plus tard.

Aurez-vous un rôle particulier à jouer dans la remise en question qui s’impose ?

Non. Le coach va faire le boulot. On va tous faire notre travail. Je n’ai pas de rôle particulier à tenir quand ça va bien comme quand ça ne va pas. Je suis un joueur de l’Olympique Lyonnais et on va essayer de s’en sortir collectivement. Il n’y aura pas un Zorro particulier ! Et je n’ai pas envie d’être le Zorro du vestiaire. C’est quelque chose qui n’est pas facile à vivre d’enchaîner deux défaites de suite mais ce n’est pas non plus insurmontable.

On sent que ce n’est quand même pas une belle opération …

Vous veillez tard ce soir ! Donc je sens que vous avez envie qu’on en parle. Personnellement, ça me fait ch… de perdre mais on ne va pas en rajouter non plus ! On est toujours deuxième que je sache.

Donc vous êtes prêts pour le déplacement à Tottenham ?

On va s’y projeter dès demain. Tottenham est en pleine bourre. Nous sommes à l’arrêt. Ce sera une belle partie avec beaucoup d’intensité. On devra bien préparer ce rendez-vous.

C’est là qu’on doit voir ce que Lyon a dans le ventre ?

Il aurait fallu qu’on montre ce qu’on avait dans le ventre en première mi-temps ce soir … Parce que ce n’est pas le tout de se projeter à chaque fois sur le match d’après. Après Ajaccio, on s’est réfugié derrière ça et on n’a pas réussi à faire mieux contre Lille. Je vais donc me garder de parler davantage du match de Tottenham. Nous verrons en temps voulu.

Et les retrouvailles possibles avec Hugo Lloris ?

Je ne sais pas si Hugo va jouer. J’espère pour lui. J’attends avec impatience de pouvoir jouer contre mon pote.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Gerland.

Pour résumer

Si Lyon pioche un peu en ce début d’année 2013 et vient de s’incliner sur sa pelouse face à Lille (1-3), Rémy Vercoutre refuse de dramatiser.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.