par julien.demets

OL - Vercoutre : "Vouloir prouver, le meilleur moyen de se tromper"

Rémy Vercoutre (32 ans) était attendu au tournant.

Doublure de Grégory Coupet puis d'Hugo Lloris, le portier rhodanien a enfilé le costume de numéro 1 au mois d'août avec le départ à Tottenham du gardien de but de l'équipe de France. Et il a répondu présent lors de la première partie de saison. Vercoutre est conscient que ses performances ont été épiées de très près.

"Le débat sur mon niveau peut revenir à tout moment, si je suis moins performant. Ce ne sera jamais réellement gagné, sauf si on gagne quelque chose en fin de saison. Là, ça le sera peut-être. Ce qui me tient à coeur, c’est de prouver à mon entraîneur que j’ai le niveau, et donner envie à mon président de me garder encore dix ans ! Je ne me pollue pas avec tout ce qui peut se dire sur moi" , explique-t-il, lucidement, dans un entretien accordé au Parisien.

Avant d'ajouter : "Vouloir prouver, c’est le meilleur moyen de se tromper. J’ai voulu le faire à une époque et je suis parfois passé à travers. Ce n’est pas la peine d’en rajouter. Je suis gardien de but, pas avant-centre" .

Pour résumer

Rémy Vercoutre (32 ans) était attendu au tournant. Et il a répondu présent lors de la première partie de saison.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.