par La rédaction

OL – Vercoutre : « Vous cherchez la petite bête là ! »

Si quasiment tous les joueurs ont fui les micros après le match nul face à Evian (0-0), cela n’a pas été le cas de Rémy Vercoutre.

Le portier lyonnais a désamorcé tous les sujets chauds du moment. Extraits.

Le Mercato qui perturbe l’équipe

« Je sais que vous vous posez beaucoup de questions mais, très sincèrement, je ne ressens pas la même chose que vous ! Je n’ai pas le sentiment que le Mercato influe sur notre comportement et nos qualités de jeu. La période est importante pour vous les médias mais je vous assure qu’en interne, ça n’influe pas du tout ! »

Lisandro et Gomis qui ne jouent plus ensemble

« Vous cherchez la petite bête là ! Je n’ai pas envie de vous répondre. Tout ce que je peux vous dire c’est que je suis content quand ils jouent tous les deux ou que l’un des deux… Je sais où vous voulez m’amener et vous ne m’aurez pas là-dessus ! »

Un malaise dans le vestiaire ?

« Vous me voyez avec un malaise ? Je suis le seul qui sort et qui sourit ! Le malaise, c’est qu’on n’a pris qu’un point ! Si on en avait pris trois, vous ne m’en auriez pas parlé ! Le résultat n’est pas conforme aux attentes par rapport aux pronostiques que les gens pouvaient faire… Pour moi, il n’y a aucun malaise. Je ne viens pas vous voir pour sortir un discours : je le ressens comme ça ! »

Gomis qui ne sert pas la main de Rémi Garde

« Brandao ne l’a pas fait non plus à Saint-Etienne ! Parfois tu es déçu de ton match, cela ne veut pas dire que tu as une dent contre ton coach ! Ce soir, Bafé n’était pas content de sa performance mais sinon c’est quelqu’un de bien élevé. Je ne pense pas que ça soit fait par rapport à un contexte que vous attendez qu’on décrive ! »

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Gerland.

Pour résumer

Si quasiment tous les joueurs ont fui les micros après le match nul face à Evian (0-0), cela n’a pas été le cas de Rémy Vercoutre.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.