par La rédaction

OL : Y avait-il penalty sur Lacazette ?

A 1-0, l’Olympique Lyonnais aurait pu bénéficier d’un penalty pour un contact entre Alexandre Lacazette et Brad Friedel dans la surface de réparation.

Mais l’arbitre de la rencontre, l’allemand Wolfgang Stark a pris la décision (lourde de conséquence à ce moment-là du match !) de ne pas siffler.

Si le vétéran américain assure qu’il n’a « pas touché » Lacazette sur l’action litigieuse, le joueur lyonnais n’est évidemment pas du même avis : « Je pense qu’il y a penalty. Maintenant vous avez les images pour vérifier ! Friedel dit qu’il ne m’a pas touché ? Évidemment, il est dans son rôle. Il ne va pas dire le contraire… », lâchait, dépité, Lacazette, qui n’aura pas souvent eu les faveurs des arbitres depuis le début de saison, que ce soit en Ligue 1 (deux buts injustement refusés) ou sur le continent.

Du côté de ses coéquipiers, on est beaucoup plus mesurés. Ni Fofana, ni Vercoutre ne s’aventurent à juger l’arbitrage de la rencontre. « Je n’ai pas revu les images. A l’aller, la faute oubliée sur Bafé m’avait plus marqué ! Ça va très vite ! L’arbitre a pris la décision de ne pas siffler mais il ne faut pas tout remettre sur lui. Il a fait un match sérieux », assure même Maxime Gonalons, pourtant hors de lui sur l’action.

De son côté, Rémi Garde – qui s’est présenté à chaud – n’avait pas revu la vidéo non plus : « Plusieurs personnes qui ont revu l’action m’ont dit qu’il y avait penalty. On va considérer que l’arbitre en a jugé autrement. C’est un fait de jeu difficile à juger. A vrai dire, j’ai plus en travers de la gorge de le coup-franc du 1-0 à White Hart Lane où l’arbitre avait alors sifflé une faute complètement imaginaire de Lacazette. Mais bon, c’est le passé… »

Toutes proportions gardées, la faute sur Nilmar, c’était aussi le passé. Et pourtant, dans la Capitale des Gaules, personne n’a oublié.

A.C, à Gerland

Pour résumer

A 1-0, l’Olympique Lyonnais aurait pu bénéficier d’un penalty pour un contact entre Alexandre Lacazette et Brad Friedel dans la surface de réparation.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.