Angleterre
OL : Y avait-il penalty sur Lacazette ?
A 1-0, l’Olympique Lyonnais aurait pu bénéficier d’un penalty pour un contact entre Alexandre Lacazette et Brad Friedel dans la surface de réparation.
Mais l'arbitre de la rencontre, l'allemand Wolfgang Stark a pris la décision (lourde de conséquence à ce moment-là du match !) de ne pas siffler.
Si le vétéran américain assure qu'il n'a « pas touché » Lacazette sur l'action litigieuse, le joueur lyonnais n'est évidemment pas du màªme avis : « Je pense qu'il y a penalty. Maintenant vous avez les images pour vérifier ! Friedel dit qu'il ne m'a pas touché ? à‰videmment, il est dans son rôle. Il ne va pas dire le contraire”¦ », lâchait, dépité, Lacazette, qui n'aura pas souvent eu les faveurs des arbitres depuis le début de saison, que ce soit en Ligue 1 (deux buts injustement refusés) ou sur le continent.
Du côté de ses coéquipiers, on est beaucoup plus mesurés. Ni Fofana, ni Vercoutre ne s'aventurent à juger l'arbitrage de la rencontre. « Je n'ai pas revu les images. A l'aller, la faute oubliée sur Bafé m'avait plus marqué ! à‡a va très vite ! L'arbitre a pris la décision de ne pas siffler mais il ne faut pas tout remettre sur lui. Il a fait un match sérieux », assure màªme Maxime Gonalons, pourtant hors de lui sur l'action.
De son côté, Rémi Garde – qui s'est présenté à chaud – n'avait pas revu la vidéo non plus : « Plusieurs personnes qui ont revu l'action m'ont dit qu'il y avait penalty. On va considérer que l'arbitre en a jugé autrement. C'est un fait de jeu difficile à juger. A vrai dire, j'ai plus en travers de la gorge de le coup-franc du 1-0 à White Hart Lane où l'arbitre avait alors sifflé une faute complètement imaginaire de Lacazette. Mais bon, c'est le pass锦 »
Toutes proportions gardées, la faute sur Nilmar, c'était aussi le passé. Et pourtant, dans la Capitale des Gaules, personne n'a oublié.
A.C, à Gerland