par La rédaction

OL – Zeffane : « A jamais gravé dans ma mémoire »

Latéral droit de l’équipe réserve, Medhi Zeffane a connu son premier match en professionnel face au Kyriat Shmona.

Il nous livre ses impressions.

But ! : Medhi, qu’est-ce que cela vous a fait de jouer un match de Coupe d’Europe à Gerland ?

Medhi Zeffane : Ça fait énormément plaisir ! Cela donne envie d’en rejouer d’autres. J’ai vécu ça avec beaucoup d’émotions ! Moi qui suis originaire de Lyon, ça m’a fait énormément plaisir de pouvoir ramener ma famille pour qu’ils me voient jouer dans ce stade. En prime, il y a la victoire  ! C’est un souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

En plus, vous avez pu partager ça avec beaucoup de vos copains …

Oui, ce qui est très fort, c’est surtout de pouvoir partager ça avec des gens que je côtoie depuis plus de dix ans au club comme Harry Novillo. Nous sommes tous très contents, très solidaires. On s’est tous félicités à la fin.

Vous avez presque fait une passe décisive…

Oui. J’avais vu Yassine faire un bon appel. J’ai tenté ma chance, c’est détourné … Mais le principal, c’est que cela fait but et que ça nous permet de creuser l’écart.

Pour un défenseur, ne pas prendre de buts lors d'un premier match, c’est encourageant …

Oui. Un « clean sheet », c’est toujours quelque chose d’intéressant ! Bien sûr, il y a eu quelques alertes mais Antho (Lopes) a fait un grand match et il faut le féliciter. En même temps, pour bien le connaître, sa prestation ne m’étonne pas.

Retrouver le quotidien de l’équipe CFA, ça ne va pas être trop dur ?

Non ! Personnellement, j’ai l’habitude. J’ai fait des bancs, des tribunes, beaucoup d’entraînements avec les pros… Et régulièrement, je joue en réserve. C’est sûr que ce genre de soirée donne envie de regoûter au groupe pro mais le métier de professionnel passe aussi par là. Savoir se remettre dans le bain tout de suite et se reconcentrer sur le quotidien.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Gerland

Pour résumer

Latéral droit de l’équipe réserve, Medhi Zeffane a connu son premier match en professionnel face au Kyriat Shmona.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.