Selon L'Equipe, l'OM pourrait prochainement àªtre rejoint par l'OL dans la course à la signature d'Olivier Giroud (Arsenal, 30 ans).
Sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2019, Olivier Giroud (30 ans) pourrait àªtre amené à quitter les Gunners cet été. En effet, comme l'explique L'Equipe ce mardi matin, le Franà§ais s'interroge sur son temps de jeu, lui qui redoute pour sa place dans le groupe France à la Coupe du Monde 2018. Conscient de cet état de faits, l'Olympique de Marseille s'est mis sur les rangs depuis de longues semaines déjà pour le Savoyard. Mais les Phocéens pourraient faire face à une concurrence surprise.
En effet, si Javier « Chicharito » Hernandez (Leverkusen, 29 ans) est plus fortement pressenti pour prendre la suite d'Alexandre Lacazette sur le front de l'attaque de l'OL l'an prochain, le cas d'Olivier Giroud serait aussi étudié par les Gones. Pour l'instant, on en est juste aux déclarations d'intention mais connaissant le plaisir que prend Jean-Michel Aulas à couper l'herbe sous le pied à l'OM, on ne serait pas surpris que cela débouche sur une offre dans les prochaines semaines.
Sondé par L’Equipe, un observateur du marché n’est pas étonné que ce genre d’intéràªt ne surgisse maintenant : ‘Certains agents peuvent se servir de l’intéràªt, supposé ou réel, d’un Olympique pour mieux vendre leur joueur à l’autre. Les deux clubs ont des capacités financières importantes, en transfert comme en salaire’ . Alors Giroud, vraie piste ou coup de bluff ?
Arnaud Carond