Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – OL (0-3) : Aulas donne un indice sur l’après-Genesio et compatit pour Eyraud

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, était bien sûr satisfait après la victoire sur la pelouse de l’OM (0-3), qui rapproche les Gones de la Ligue des champions.

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, était bien sûr satisfait après la victoire sur la pelouse de l’OM (0-3), qui rapproche les Gones de la Ligue des champions.

L’OL a réussi le gros coup du week-end en Ligue 1. Les hommes de Jean-Michel Aulas ne sont plus qu’à une victoire de la Ligue des champions après le succès à Marseille et la défaite de l’ASSE sur sa pelouse contre Montpellier (0-1).

Après la rencontre, Jean-Michel Aulas pouvait donc avoir une pensée pour l’avenir et l’après-Genesio. Alors que la rumeur d’un tandem Juninho – Lamouchi a circulé, le président de l’OL a livré ce qui pourrait àªtre l’organisation de la saison prochaine. « Bruno (Genesio) a fait un travail magnifique. On annoncera l’organisation prochaine en fin de Championnat et elle sera différente : on va faire appel à des anciens joueurs et coaches qui ont vu autre chose que ce qui se fait à Lyon. Encore une fois, on essaie de faire quelque chose de compliqué et à§a doit se faire dans la discrétion, donc vous le saurez en temps voulu », a déclaré Aulas.

Par ailleurs, le président de l’OL a affiché de la compassion envers l’OM et son président Jacques-Henri Eyraud alors que le club traverse une passe difficile. « Les supporters ont d’abord joué le jeu de l’OM avant que le match bascule pour nous. Après, ils ont basculé contre l’OM. Je suis un enfant de Marseille, un club qui a une histoire et une passion parfois difficile à gérer. Les joueurs ne méritent pas ce qui leur arrive, parce qu’ils ont tout tenté. Mais parfois c’est difficile de stopper ces spirales négatives. Jacques-Henri Eyraud était catastrophé dans l’ascenseur, je n’ai pas le détail de ce qui se passe en interne et je lui souhaite beaucoup de courage. Des conseils ? Il arrive dans un football très complexe et dans le club sans doute le plus complexe à gérer », a estimé Aulas.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles