OM – OL (1-1) : « Labrune est un guignol » selon Aulas
On ne sait ce qui est le plus grave : les débordements de certains supporters de l’OM dimanche soir lors du choc de la 6e journée de Ligue 1 opposant leur équipe à celle de l’OL (1-1), qui ont conduit à une interruption de jeu d’une vingtaine de minutes, ou le fait que le président phocéen Vincent Labrune ait imputé ces débordements aux décisions de l’arbitre M.
On ne sait ce qui est le plus grave : les débordements de certains supporters de l’OM dimanche soir lors du choc de la 6e journée de Ligue 1 opposant leur équipe à celle de l’OL (1-1), qui ont conduit à une interruption de jeu d’une vingtaine de minutes, ou le fait que le président phocéen Vincent Labrune ait imputé ces débordements aux décisions de l’arbitre M. Buquet. Toujours est-il que le président lyonnais Jean-Michel Aulas, jamais le dernier non plus pour mettre de l’huile sur le feu, en a remis une couche après la partie sur son homologue.
« Les conditions de match ont été insupportables et les déclarations du président de Marseille à côté de la plaque. Je regrette la pression qui a entouré ce match, notamment pour un garà§on comme Mathieu (Valbuena) qui ne pouvait màªme pas tirer un corner. Et il y a eu des incidents avant la rencontre aussi. Si le dixième de ce qui est arrivé ce soir (hier) se passait à Bastia ou à Ajaccio, le match serait arràªté avec des sanctions inouà¯es. à‡a fait des années que à§a dure parce que le président Labrune veut grandir plus vite qu'il ne peut le faire. J'ai dit à Vincent Labrune que c'était un guignol et qu'il ne durera pas aussi longtemps qu'il le croit dans le football. Les dirigeants de l'OM n'ont pas été responsables, ils ont propagé voire organisé une vendetta à l'égard de Mathieu Valbuena. Il a été insulté depuis l'arrivée à l'hôtel et les trois premières agressions sur lui méritaient le rouge. »
On imagine que le dirigeant marseillais ne va pas en rester là . La guéguerre Aulas – Labrune ne fait que (re)commencer…