Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – OL (2-1) : retour sur la soirée cauchemar des Gones et de Rudi Garcia

Ce dimanche soir, à l’occasion du choc de la 13e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est incliné 2-1 face à son grand rival marseillais.

Ce dimanche soir, à l’occasion du choc de la 13e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est incliné 2-1 face à son grand rival marseillais. De A à Z, une sale soirée pour les Gones.

On ne peut pas dire que l’approche de la rencontre a servi les intéràªts de l’OL face à l’OM. Rudi Garcia présent sur le banc des Gones, les Marseillais avaient décidé de mettre la misère comme rarement à Lyon. Cela a commencé dès l’arrivée à l’aéroport ce matin où les protégés de Jean-Michel Aulas sont arrivés sous les insultes. Cela s’est poursuivi à l’arrivée au stade avec un caillassage en règle du car de l’OL, arrivé à bon port après quelques frayeurs et des vitres cassées. En soirée, on ne peut pas dire que ce soit mieux passé pour Lyon.

12e : l’invraisemblable erreur de Thiago Mendes

Si les Gones étaient plutôt bien rentrés dans le match, une erreur a fait basculer la rencontre. Ou plutôt deux erreurs. L’erreur de l’arbitre Antony Gautier et de la VAR, qui n’ont pas sanctionné la main préliminaire de Morgan Sanson ”¦ Et surtout l’incroyable erreur de Thiago Mendes, coupable d’un mauvais contrôle et d’une main pour récupérer le ballon. L’ancien Lillois allait mieux. Cette erreur risque de l’enfoncer…

46e : l’invraisemblable choix tactique de Rudi Garcia

Au cÅ“ur d’une première période ratée, Jeff Reine-Adélaà¯de était l’éclaircie dans le jeu de l’OL. Comment expliquer ce choix inexplicable de sortir l’ancien Angevin pour faire rentrer Jean Lucas et retirer de la technicité au milieu ? Beaucoup n’ont pas compris ce choix…

53e : capitaine Aouar cède sa place

Choisi pour porter le brassard à Marseille, Houssem Aouar n’a, non seulement, pas marqué de points dans ce rôle de leader mais on l’a aussi et surtout vu sortir en début de seconde période après un souci à la cuisse. Et un blessé de plus à Lyon, un !

90e : Martin Terrier rate la balle du 2-2

Malgré le scénario défavorable de la partie, l’OL avait été remis dans le match par Alvaro et Marseille. D’abord en réduisant l’écart par Moussa Dembélé de la tàªte (59e) puis en voyant l’Espagnol se faire exclure stupidement (64e). Mais il fallait marquer le 2-2 et jamais les coéquipiers d’Anthony Lopes n’en ont été capables. Symbole de ce manque de réalisme : la reprise de l’entrant Martin Terrier, seul au point de penalty et qui rate le cadre aux portes du temps additionnel.

Temps additionnel : Rudi Garcia, la stat qui tue

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles