Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

OM – OL : accueil, sifflets, justice ”¦ Valbuena ne se cache pas avant l’Olympico !

Présent en conférence de presse ce vendredi, Mathieu Valbuena est revenu sur ses retrouvailles particulières avec l’OM et le Vélodrome dimanche soir (21 heures).

Morceaux choisis.

Mathieu, appréhendez-vous les retrouvailles avec votre ancienne équipe ?

Mathieu VALBUENA : Non. Il n'y a aucun souci. Ce n'est que du plaisir. On fait un beau métier. Le plus beau du monde. C'est aussi pour vivre des moments comme à§a. Ce sera très particulier pour moi car, pour la première fois, je retrouverais le Vélodrome en tant qu'adversaire. Je n'aurais jamais pensé que à§a arriverait un jour. Comme quoi le football réserve quelques surprises”¦

A quel type d'accueil vous attendez-vous ?

On verra bien ce qui se passera. Je serais concentré au maximum pour faire une bonne performance et que l'équipe gagne. Il s'est dit beaucoup de choses autour de moi. Mais moi, je suis content de revenir, de revoir des personnes qui ont été importantes dans ma vie”¦ Et je reste persuadé que les vrais Marseillais ne me siffleront pas.

« Je ne renierai jamais l'OM »

Cette pression autour de vous pour cette rencontre peut-elle vous gàªner ?

Vous me connaissez mal ! (Sourire) Me gàªner ? Pas du tout ! Bien sûr, en ayant porté durant huit ans le maillot de l'Olympique de Marseille, c'est un club qui m'a beaucoup marqué. Ce club m'a fait grandir. Il m'a fait naà®tre. Je pense avoir aussi beaucoup apporté au club. Que ce soit au niveau des victoires ou des titres. Je ne renierai jamais ce club mais je reviens au stade Vélodrome en tant qu'adversaire, pour défendre d'autres couleurs. Je suis assez fort mentalement pour surmonter ce qui peut m'attendre dimanche soir.

Avez-vous parlé de ce retour avec Jérémy Morel ?

Pas forcément ”¦ En màªme temps, cette semaine, on s'est surtout focalisé sur La Gantoise. On a d'autres choses à régler, à peaufiner”¦ On n'est pas encore au top. Loin de là .

Et vous vous àªtes chambrés avec certains de vos anciens coéquipiers ?

Non, pas trop. Un peu quand j'étais en sélection avec Steve (Mandanda) mais c'était vraiment bon enfant !

Pensez-vous que votre duel avec Lassana Diarra sera l'une des clés du match ?

C'est un duel important mais j'ai envie de dire comme ceux de chacun à tous les postes ! Aujourd'hui, il faut que la force de Lyon soit un collectif et non une somme d'individualités. Il faut qu'on retrouve la force collective qui a permis au club de faire une si bonne saison l'an passé. Cet OM – OL sera un match d'une grosse intensité. Il faudra qu'on retrouve l'état d'esprit adéquat.

Ces derniers jours, on a appris que vous avez attaqué l'OM en justice pour récupérer une forte somme d'argent sur votre transfert à Moscou. Niveau timing, on pouvait difficilement faire pire”¦

On va dire que c'était un petit hasard dans un calendrier où il y a beaucoup de matches. Il fallait que à§a tombe à 3-4 jours du match face à l'OM ! Pour moi, c'est assez surréaliste que cette information sorte dans la presse à ce moment-là ”¦ Mais bon ”¦ On va mettre à§a sur le compte du hasard.

Comment jugez-vous votre début de saison avec l'OL ?

On peut faire toujours mieux. Je me sens bien dans le jeu. Je sais que mes partenaires ont confiance en moi. Je sais que je peux encore plus apporter de par mes passes, mes buts”¦ Je ne me focalise pas là -dessus mais je peux apporter plus. Je travaille tous les jours pour aider mon équipe et qu'on revienne à des jours meilleurs.

Recueilli par A.C, à Tola Vologe.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles