OM, OL – Mercato : les coulisses rocambolesques du dossier Gignac
André-Pierre Gignac vient de quitter l’Olympique de Marseille et fait actuellement le tour des chapelles pour se trouver un point de chute.
Le site Media Foot Marseille a ainsi consacré un papier à la situation de l'attaquant de l'OM… qui ne sait toujours pas vers quel saint se vouer. Après s'àªtre mis d'accord avec le Dynamo Moscou en mars, APG aurait reculé en raison des conditions financières qui ne seraient plus à l'ordre du jour en Russie. Privé de Ligue des Champions, le club moscovite ne serait en effet plus en mesure de satisfaire ses exigences salariales (300 000€ par mois et prime à la signature de 2M€). Refroidi par cette histoire, Gignac serait toutefois allé visiter les installations de Galatasaray ce lundi.
La Lazio et Monaco refroidis… pas comme Galatasaray
Le courant serait bien passé avec les dirigeants du club stambouliote, qui semble désormais avoir une longueur d'avance sur les autres dossiers. Notamment celui menant à l'OL. Si l'attaquant martégal a bien missionné son agent pour se rendre à Lyon, nos confrères font savoir que son idée de trahir l'OM pourrait finalement le rattraper. Sans parler de l'aspect financier, qui aurait joué là aussi lorsque la Lazio Rome est venu aux renseignements. Sans succès. A noter enfin que l’AS Monaco, un temps intéressée, semble avoir également rangé son souhait aux oubliettes…