Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM, OL : Pierre Ménès distribue un très bon point à Garcia et Genesio

Cette saison, l’OM et l’OL jouent le jeu en Ligue Europa, alignant leur équipe-type lors des matches décisifs.

Une nouveauté saluée par Pierre Ménès.

C’est un détail qui traduit le regain d’ambition du football franà§ais : cette saison, les clubs engagés en Ligue Europa jouent le jeu. Cela n’a pas toujours été le cas les années précédentes. Les équipes de Ligue 1 disputant la compétition avaient en effet l’habitude d’aligner des remplaà§ants.

L’OM et l’OL ont aligné leur équipe-type

Sur son blog, le consultant Pierre Ménès se réjouit donc des choix de Rudi Garcia, l’entraà®neur de l’OM, et de Bruno Genesio, celui de l’OL.

Genesio avait lui aussi décidé d'aligner la grosse équipe et c'est à souligner. Je suis le premier à critiquer les clubs franà§ais qui ne jouent pas le jeu de cette Europa League, cette fois les trois coachs ont fait des choix clairs. C'est plus facile quand on est en course pour la qualif' à deux matches de la fin, mais c'est déjà un gros progrès par rapport à ce qu'on a pu connaà®tre dans un passé récent.’

L’OL est déjà qualifié pour les seizièmes de finale, alors que l’OM est en bonne posture avant son dernier match contre le Red Bull Salzbourg au Vélodrome dans deux semaines.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles