OM – OL : pourquoi l'absence de Yoann Gourcuff est un atout pour Lyon
L’Olympique Lyonnais a déjà fait savoir que Yoann Gourcuff serait forfait pour le choc face à l’Olympique de Marseille qui se disputera dimanche soir au stade Vélodrome.
C'est un avantage pour les Gones.
En effet, cette absence va obliger Hubert Fournier à réviser ses plans initiaux par rapport notamment au match aller. Fin octobre, Gourcuff avait fait basculer le match d’un but éclatant (1-0), mais ne pas le voir sur la Canebière n'est finalement pas si grave que cela.
Place au duo Lacazette – Njie en pointe ?
Si l'option n°1 pourrait àªtre un remplacement poste pour poste avec la titularisation de Rachid Ghezzal (15 matches de Ligue 1 cette saison, 2 passes décisives), l'autre alternative pourrait àªtre plus « punchy » en replaà§ant Nabil Fekir en soutien d’un duo d’attaquants composé d’Alexandre Lacazette et de Clinton Njie. La dernière fois que ce trio a été aligné d’entrée, l’OL avait réalisé l’une de ses prestations les plus éclatantes de la saison, sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (5-0, le 21 décembre 2014). Cela devrait compter dans l’esprit d’Hubert Fournier…