Pour s’éviter ce genre de problèmes d’effectif, certains clubs n’hésitent plus à boycotter le recrutement de joueurs africains lors des saisons où se jouent la CAN comme c’est le cas pour l’exercice 2014-15.
Il y a quelques semaines, Hubert Fournier avait notamment fait part de ses craintes quant à un possible pillage de ses binationaux franco-algériens (Zeffane, Fékir, Benzia, Balhouli, Ghezzal) ou encore de la possible sélection de Mohamed Yattara avec la Guinée. Ce qu’il ne voyait sans doute pas arriver, c’est la razzia que tente actuellement de faire la République Démocratique du Congo dans son effectif et dans celui d’autres formations françaises…Dont l’Olympique de Marseille désormais entraîné par Marcelo Bielsa !
107 joueurs convoqués avec le RDC dont Mvuemba, Imbula et Batshuayi !
Fraichement intronisé à la tête des Léopards de la RDC, Florent Ibenge a présélectionné 107 joueurs afin de préparer les éliminatoires de la CAN 2015 qui débutent le 6 septembre prochain. Une liste impressionnante dans laquelle seize joueurs de Ligue 1, Ligue 2 et National. Après Le Havre (3 éléments), l’OL et l’OM sont les clubs les plus touchés avec deux éléments appelés : Arnold Mvuemba (qui a toujours refusé la sélection !) ainsi que le jeune Louis Nganioni à Lyon mais surtout Gianni Imbula et Michy Batshuayi à Marseille.
S’il est international Espoir belge (12 sélections), la première recrue estivale de Marcelo Bielsa n’a pas encore été convoquée chez les A avec les Diables Rouges. L’ancien joueur du Standard demeure donc à la merci d’une offensive congolaise même s’il est peu probable qu’il y donne suite. Comme Imbula du reste…
Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.
Pour résumer
La sélection de République Démocratique du Congo semble déterminée à perturber la vie des entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2.