par vfbrancaleoni@gmail.com

Platini, Neymar, Lacazette, supporters... Balbir tire dans le tas !

Sur son blog Yahoo, Denis Balbir a exprimé son ras-le-bol général concernant plusieurs dossiers chauds qui empoisonnent le monde du foot actuellement.

Sur son blog Yahoo, Denis Balbir a exprimé son ras-le-bol général concernant plusieurs dossiers chauds qui empoisonnent le monde du foot actuellement. Morceaux choisis.

Les accusations contre Platini

« Au sommet du sommet d'un football mondial qui patine, Michel Platini est entendu par la justice. Le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard estime qu'il est normal que les enquêteurs suisses et américains fouillent et trouvent les grains de sable qui ont fait, après des années de soupçon, dérailler le train train de l'institution. Manuel Valls le Premier ministre fait l'éloge de Michel Platini, loue son passé de joueur et son action à la tête de l'UEFA. Tous en chœur, veulent rénover la FIFA comme on ravale l'une de nos plus belles cathédrales. Nous verrons bien.

L’affaire Neymar

« On descend au sud et nous nous apercevons que Barcelone après les fraudes fiscales supposées de Messi atteignent Neymar. 42 millions d'euros cachés au fisc entre 2011 et 2013, de Santos, le club où il fut révélé, à Barcelone… Barcelone qui vivra ce dimanche une élection dont les conséquences footballistiques pourraient être synonymes d'ouragan. Des élections pour l'indépendance ou non de la Catalogne qui, en cas de oui, pourraient sortir le club de Suarez de la... Liga ! »

Les débordements en tribunes lors d’OM - OL

« A peine remis du pitoyable spectacle de OM-OL, au 21ème siècle, dans un stade refait à neuf, l'un des plus récents des récents, on veut nous faire croire qu'on ne peut identifier les fauteurs de trouble, les énergumènes de la potence de Valbuena, ou les lanceurs de bouteille en verre. Au lieu de cela, où est la cohérence, on sanctionne les virages et prive l'un des plus beaux stades de France, d'une des plus belles ambiances de… France. Fort heureusement, la propriétaire du club, Margarita Louis Dreyfus a fait une mise au point pleine de bon sens ».

Le mal au dos de Lacazette

« Un autre qui en a plein le dos est le Lyonnais Lacazette. Déjà absent à Caen, pour des problèmes de… dos, voilà que Lacazette, dont on se demande finalement si il a bien fait de rater le train d'un départ de l'OL, est forfait pour le déplacement à Bordeaux. Curieux, même si nous prenons la précaution médicale de se dire que le dos reste une partie du corps fragile, difficile à guérir, car l'ancien meilleur buteur du championnat avait été excellent à Marseille et paraissait affûté. À moins que Lacazette en ait plein le dos de tout, en fait, en particulier de son entraîneur, Hubert Fournier ».

Pour résumer

Denis Balbir a exprimé son ras-le-bol général concernant plusieurs dossiers chauds qui empoisonnent le monde du foot actuellement. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.