par Thomas Cissoni

PSG, ASSE, OL : un consultant prévoit la chute du football français

Le match de dimanche dernier entre le PSG et l'ASSE, largement remporté par les Parisiens, montre bien que le football français est de plus en plus un football à deux vitesses et que personne ne semble pouvoir contester la suprématie parisienne.

 « La fracture entre le PSG avec Ibra, et les autres risque de s’accentuer dangereusement », prévient Denis Balbir sur son blog. Par ailleurs, le commentateur sportif se montre très inquiet pour l'avenir du football tricolore, et prend pour exemple les récentes rencontres de Ligue Europa de l'OL et de Saint-Etienne. « Le fait que Lyon, même en fin de cycle, n’ait pu rivaliser avec un club roumain en Europa League et que Saint-Étienne soit passé de justesse face un club turc plutôt méconnu prouve tout simplement que notre sport adoré est toujours aussi beau, mais surtout ailleurs, affirme Balbir, qui est pour le moins pessimiste.  Le championnat glisse sur cette pente savonneuse pour rejoindre tout doucement un niveau que l’on voit en Belgique, aux Pays-Bas, ou si on veut rester plus optimiste au Portugal. »

Alors que le titre de champion de France ne fait presque aucun doute encore une fois cette saison, le journaliste trouve néanmoins certaines raisons de vibrer et d'espérer. « Heureusement, pour vibrer, il nous restera la  coupe d’Europe où il faudra bien figurer pour repasser à l’indice UEFA devant la Russie, les Coupes Nationales, et l’Equipe de France. »

 

 

Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.

Pour résumer

Denis Balbir l'affirme : le football français est sur la mauvaise pente, et le journaliste prend les récents matchs de Ligue Europa pour l'expliquer.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.