Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG : Aulas parle de Beckham ”¦ Et de gros sous

L’arrivée de David Beckham à Paris met en joie Jean-Michel Aulas.

Le président rhodanien a évoqué les « effets positifs » de sa venue sur la Ligue 1. Extraits.

L'arrivée du Spice-Boy

« Beckham va valoriser l'image du PSG mais également toute la Ligue 1. C'est donc une très bonne nouvelle pour le football franà§ais, le PSG et David Beckham, qui a dit qu'il ràªvait de venir à Paris. David est un charmant garà§on et une image mondiale fantastique. »

Son salaire à des Å“uvres caritatives

« Je sais que, dans le Financial Fair-Play, tout ce qui est lié à des Å“uvres ne rentre pas en ligne de compte. On sait aussi que les droits d'image peuvent venir compléter les revenus. David a cette caractéristique de pouvoir les valoriser. Donc je suppose qu'il va encore pouvoir les valoriser en complément de ce qu'il ne percevra pas”¦ Je ne sais pas si c'est ce qui est prévu et je ne le juge pas. J'analyse juste la chose en tant que juriste et fiscaliste. Je trouve que c'est très bien qu'il y a cette notion de solidarité et d'Å“uvre caritative. Le football a besoin de se refaire une image. Souvent, on disserte sur les écarts et la non-exemplarité des joueurs professionnels. Là , pour une fois que les choses sont au grand jour et porté par un élan médiatique extraordinaire. »

Paris encore plus intouchable ?

« S'ils le sont comme à§a a été le cas jusqu'à maintenant, à§a nous va bien ! S'ils sont encore plus intouchables, à§a nous ira moins bien. Cela dit, on n'a pas l'impression que sur le plan des résultats il y a une grande différence. Paris marque plus de buts, en encaisse moins. Mais il n'y a que sur le plan du goal-average qu'ils sont devant nous. Ce que je tiens à noter, c'est que le PSG viendra à Lyon à deux matchs de la fin. Cela me rappelle notre titre de 2002 avec la réception de Lens qui était promis à ce sacre”¦ Grâce aux décisions du PSG, on aura la chance d'avoir un stade encore plus plein que d'habitude ! »

Des retombées économiques fortes

« Comme vous le savez, Be In Sport est l'actionnaire principal du PSG et c'est aussi celui qui distribue les droits à l'étranger. Les intéràªts sont liés. Quand l'image de la Ligue 1 va mieux s'exporter, c'est Be In qui y gagnera mais également tous les clubs qui pourront bénéficier de davantage de revenus. Voilà pourquoi il ne faut pas àªtre jaloux mais respecter ce qui est fait (”¦) L'exportation des droits TV de la Premier League à l'international atteint les 700 M€. En France, nous sommes à 30 M€, gérés par Be In Sport. Mais on peut imaginer sans trop prendre de risques que l'arrivée de Beckham à Paris permettra de doubler ces droits étrangers sur la deuxième partie du championnat. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe.

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Nidal Celik avec la sélection U17 bosnienne

Actualité / 03 Feb 2025 22h18

RC Lens Mercato : c’est officiel pour Celik

Plus d'informations Plus d'articles