par La rédaction

PSG – Garde : « Beckham pourrait être le père de mes joueurs »

Présent en conférence de presse ce matin, Rémi Garde et Anthony Reveillère ont évoqué l’arrivée galactique de David Beckham au PSG.

Pour l’entraîneur de l’OL, Beckham à Paris  c’est avant tout «  un immense joueur qui arrive dans un très grand club » :  « J’ai beaucoup de respect pour l’avoir suivi en Angleterre. Il a une grande aura qui dépasse le foot. C’est quelqu’un qui était passionné. Qu’il l’est toujours. Mais il pourrait être le père de quelques-uns de mes joueurs » , s’amuse Rémi Garde.

Garde : « Sportivement, j’espère qu’il n’apportera pas trop ! »

Un frein à l’évolution du PSG ? Joker pour le coach olympien : « C’est une personnalité qui peut encadrer qui peut encadrer un groupe. Après son niveau actuel, je n’en sais rien. Sportivement, j’espère qu’il n’apportera pas trop parce que je suis coach d’un concurrent direct. »

Reveillère : « Il a un impressionnant niveau athlétique »

Pour Anthony Reveillère, il s’agit d’une « arrivée surprenante » car il n’y a « pas eu de fuite » : « Cela a surpris tout le monde mais c’était une belle surprise que David Beckham débarque en Ligue 1. » Le défenseur rhodanien est déjà fan de l’ancien Mancunien : « C’est un joueur contre qui j’ai joué quand il évoluait au Real Madrid. C’est là que je l’ai découvert. On parle toujours de ses centres, de ses coup-francs, de ses frappes mais pas assez de son impressionnant niveau athlétique et de tous ses efforts sur le terrain. Je pense qu’il est encore très bien physiquement. Même à 37 ans. Il peut apporter beaucoup de choses car il a l’expérience et la patte. Il reste quand même sur un titre en MLS. »

Reveillère : « Faire don de son salaire ? Il peut se le permettre… »

Humainement, le latéral de l’OL a été séduit par le comportement « très humble » de la star Beckham…Et par son choix de faire don de son salaire à une œuvre caritative : « Je pense qu’il peut se le permettre … Après on ne connait pas forcément tous les montages mais c’est bien. Cela prouve sa très grande classe ! » Quand on lui fait remarquer qu’il aurait pu évoluer aux côtés de l’Anglais, Reveillère sourit : « Je me suis fait la réflexion… Mais ça fait partie du passé. Je jouerais contre lui… »

Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Présent en conférence de presse ce matin, Rémi Garde et Anthony Reveillère ont évoqué l’arrivée galactique de David Beckham au PSG.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.