Divers
PSG – OL (5-1) : les quatre différences lyonnaises entre Valence et le Parc
L’OL, après une belle performance sur la pelouse de Valence, a subi la loi d’un PSG qui a dominé de façon écrasante.
Yanga-Mbiwa redevient inquiétant
Relancé face à Valence en association avec Jérémy Morel, Mapou Yanga Mbiwa avait réalisé une belle performance dans ce match de Ligue des champions avec beaucoup de duels gagnés et une grande sobriété. Ce soir, on a revu le Yanga-Mbiwa fébrile que l’on connaissait. C’est lui qui a délivré une passe décisive malheureuse pour l’ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic. Plus globalement, il est apparu perdu à plusieurs moments du match.
Grenier – Cornet, pas le màªme impact
L’une des réussites de Mestalla était, encore plus que le 4-3-3, la manière dont Clément Grenier et Maxwel Cornet avaient alimenté les côtés. Ce soir, les deux hommes n’ont pas pu hausser leur niveau de jeu. Grenier a été complètement éclipsé par l’énorme match d’Aurier tandis que Cornet s’est heurté à la sobriété d’un Maxwell qui l’a bien contenu.
Beauvue n’a pas rattrapé son cas
Titularisé à la place d’Alexandre Lacazette, Claudio Beauvue avait l’occasion de relancer sa saison avec un exploit face à la charnière parisienne. Certes, l’ancien Guingampais n’a pas été le Lyonnais le plus en difficulté, mais il n’aura eu qu’une seule occasion à se mettre sous la dent et David Luiz, malgré quelques méthodes parfois limites, l’aura finalement freiné sans difficulté.
Un milieu qui reprend l’eau
L’entrejeu lyonnais, après avoir montré une vraie volonté d’engagement sur la pelouse de Mestalla, passait un test supérieur face au milieu parisien ce soir. Un test perdu alors que Matuidi ou encore Motta n’ont pourtant pas plané sur le jeu. Mais Rabiot et surtout Di Maria ont mis les milieux défensifs lyonnais au supplice…