par julien.demets

PSG - OL : "Une prise de pouvoir" pour Ménès

Vainqueur de Lyon (1-0) dimanche soir en clôture de la 18è journée de Ligue 1, le PSG a repris les commandes du classement, à égalité de points avant l'OL et l'OM.

Mais pour Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, Paris ne va plus lâcher cette place. "Sans atteindre des sommets, c’était une rencontre de bon niveau, avec une opposition tactique intelligente de part et d’autre. Alors j’entends que le PSG a joué en contre. Mouais… Sur l’action qui précède le but, c’est d’abord Lyon qui contre Paris, avant de se faire contrer à son tour. Après, il faut tenir compte de la nouvelle disposition tactique des Parisiens, avec quatre joueurs offensifs dont deux vont extrêmement vite" a-t-il fait remarquer sur son blog.

"Depuis la fameuse crise de novembre, le PSG a changé d’option tactique et a énormément évolué. D’abord il a gagné quatre matchs consécutifs en marquant 11 buts pour un seul encaissé, face à Porto. Et puis si on fait le bilan, Paris est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions et se retrouve en tête du championnat. Au final, on peut penser qu’au-delà de cette victoire, c’est à une prise de pouvoir qu’on vient d’assister. Et que cela risque de durer compte tenu des forces en présence" , a-t-il conclu, lui qui n'a jamais hésité à évoquer ses doutes sur la gestion de Carlo Ancelotti.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, Paris ne va plus lâcher cette place.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.