Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RB Leipzig – OL (0-2) : les Gones lancent leur saison juste avant le derby

Alors que la pression sur les épaules de Sylvinho était terrible, l’OL a su s’imposer à Leipzig, face à une formation allemande pourtant redoutable.

Alors que la pression sur les épaules de Sylvinho était terrible, l’OL a su s’imposer à Leipzig, face à une formation allemande pourtant redoutable.

Il paraà®t que c’est au pied du mur que l’on reconnaà®t les champions. Si c’est le cas, alors un avenir doré attend l’Olympique Lyonnais. Car acculé, les Gones l’étaient terriblement avant leur match de ce soir sur la pelouse de Leipzig. Eux qui n’avaient plus gagné un seul match depuis la mi-août, qui restaient sur une défaite catastrophique à domicile contre Nantes (0-1) ont sorti la tàªte de l’eau au meilleur des moments.

Le meilleur des moments car les jours de Sylvinho semblaient comptés en cas de défaite en Allemagne. Le meilleur des moments car dimanche, c’est le grand derby à Saint-Etienne, un endroit où l’on prend toujours un malin plaisir à enfoncer un peu plus les Lyonnais.

Ce soir, l’OL s’est présenté en 5-3-2 à Leipzig, pour contenir une formation entraà®née par le prodige Julian Nagelsmann. Une équipe qui adoré presser haut, pousser son adversaire à la faute. Pour une fois, le plan de jeu de Sylvinho a parfaitement fonctionné. Memphis Depay dès la 11e minute et Martin Terrier à la 65e sur un cadeau de la défense du RB ont offert une belle victoire à Lyon. Qui a peut-àªtre enfin lancé sa saison. A moins qu’il ne s’agisse d’un sursaut d’orgueil dans sa légendaire inconstance. Le derby de dimanche donnera une réponse à cette interrogation. Mais au moins les Gones aborderont-ils ce match avec un moral au top”¦

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles