A peine de retour à l’antenne de RMC Sport après une suspension liée à des propos sexistes sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol, Daniel Riolo fait déjà des siennes. Comme à son habitude, il réagit à l’actualité footballistique qui est animée depuis le 11 juin dernier par le mercato estival.
Dans son viseur cette fois-ci, la dernière recrue du Real Madrid, Ferland Mendy. Le club madrilène a dû débourser la coquette somme de 48 M€ (hors bonus) pour s’attacher les services de l’ancien latéral gauche de l’Olympique Lyonnais. A l’occasion de sa journée de présentation au Stade Santiago Bernarbeu, ce dernier a dû réaliser quelques jongles sous son nouveau maillot, comme le veut la coutume.
Visiblement très stressé, l’international franà§ais a raté ses jongles, ce qui a provoqué quelques rires du côté des supporters merengues. L’occasion pour Daniel Riolo de lancer un tacle à ce dernier. Le consultant se fait notamment beaucoup de souci pour le joueur de 24 ans qui sera en concurrence avec le Brésilien Marcelo.
« C'est formidable pour lui de signer au Real Madrid. C'est probablement un joueur qui fera une belle carrière, car c'est un bon joueur. Mais cette image illustre que le Real Madrid prend un arrière gauche qui ne sera jamais du niveau de Marcelo, ni Roberto Carlos. Il est clairement en dessous, le Real prend un joueur d'un standard en dessous. Dans la tradition des joueurs en Liga, comme par exemple Jordi Alba au Barà§a, ils prennent clairement un joueur moins fort notamment au niveau technique. A ce niveau-là , ce ne sera jamais Marcelo, ce n'est pas cette classe. Il a d'autres qualités, il fera peut-àªtre le bonheur du Real, mais on n'est pas dans la màªme dimension », a-t-il lâché.
S.T