par nicolas.breton

Real Madrid : le coup tordu des dirigeants pour remplacer Benzema

Personne n'est mieux placé que le Real Madrid pour savoir à quel point Robert Lewandowski est talentueux.

Le 24 avril dernier, en demi-finale aller de la ligue des Champions, le Borussia Dortmund avait écrasé les Merengue (4-1) grâce à un quadruplé de son attaquant polonais. La performance de ce dernier a suffisamment marqué les esprits au sein du club espagnol pour que son président Florentino Perez tente une offensive désespérée pour s'en attacher les services au nez et à la barbe du Bayern Munich.

Une approche illégale auprès de Lewandowski

D'après l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, le dirigeant aurait tenté de convaincre le joueur de 25 ans de signer un pré-contrat en vue d'un transfert l'été prochain. En échange, le Real lui promettait 9,5 millions d'euros de salaire annuel, une prime de 10 M€ à la signature et 14 M€ pour ses intermédiaires. Mais voilà, les dirigeants du Bayern ont eu vent de cette offensive et en ont dénoncé l'illégalité, le joueur n'ayant pas le droit de signer le moindre document avant le 1er janvier. Et c'est finalement le club bavarois qui a raflé la mise.

Ce dont témoigne cette affaire, c'est la volonté intacte des dirigeants merengue de s'attacher les services d'un avant-centre de standing européen. Volonté telle qu'elle les pousse à agir dans l'urgence et à contourner certaines règles. Voilà qui n'est pas très bon signe pour Karim Benzema. D'autant que le Real garde un œil sur le Colombien de l'AS Monaco Falcao... Autre piste régulièrement évoquée, celle menant à la star de Liverpool Luis Suarez, totalement injouable depuis son retour de suspension au mois de septembre.

Benzema n'incarne plus l'avenir

Benzema tiendrait sans doute, si on lui posait la question, le discours de circonstance qu'exige ce genre de situation : "Je n'écoute pas ce que racontent les journaux, je ne me préoccupe que du terrain." Mais entre la quête d'un grand buteur et l'éclosion de jeunes concurrents issus du centre de formation, il semble de plus en plus évident que l'international tricolore n'est plus considéré en haut-lieu comme l'avenir du Real au poste d'avant-centre. Une aubaine pour Arsenal, qui rêve de le recruter ?

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Le Real a tenté d'arracher Robert Lewandowski au Bayern Munich. Preuve que Benzema n'est plus considéré comme l'avenir du club au poste d'avant-centre.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.