Résultat amical : Liverpool FC 3-1 OL (terminé)
Le champion d’Europe, Liverpool, pourtant annoncé en crise, n’a fait qu’une bouchée de l’OL (3-1) en dépit d’une entame ratée.
Liverpool restait sur une tournée américaine très décevante et sur une déroute à Edimbourg face au Napoli (0-3). La performance face aux Italiens avait été à ce point abyssale que Jürgen Klopp a poussé un énorme coup de gueule après la partie. Qu’importe si elle était amicale, quand on est champion d’Europe, on doit assumer son standing en toutes circonstances.
L’OL, lui, s’avanà§ait avec pas mal de certitudes après sa victoire sur Arsenal lors de l’Emirates Cup (2-1). La patte Sylvinho se ressentait sur le jeu des Gones, sûrs de leur force. D’ailleurs, ce soir à Genève, on s’est dit que les Lyonnais allaient encore se balader après qu’ils aient ouvert le score à la 3e minute par Memphis Depay sur pénalty.
La #teamOL s’incline face à une costaude équipe de Liverpool. #LFCOLDernier match de préparation ce samedi 3 août à Bournemouth ! pic.twitter.com/mFVz7UJQGr
— Olympique Lyonnais (@OL) 31 juillet 2019
Mais Liverpool s’est réveillé et à§a a fait mal. Les Anglais ont commencé à monopoliser le ballon et à se procurer des occasions. A la 17e minute, Roberto Firmino a égalisé d’une belle frappe croisée. Quatre minutes plus tard, Joachim Anderson a expédié une merveille de volée dans ses propres filets, gàªné qu’il était par le soleil couchant. A la 52e, Wilson a expédié une magnifique frappe en lucarne de Tatarusanu.
Les Gones, qui ont beaucoup fait tourner après la pause, comme les ‘Reds’, n’ont pas démérité mais ils ont pris une bonne leà§on, qui leur servira certainement par la suite.
R.N.