Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : l’OL écrase Toulouse avec un chef-d’oeuvre de Depay (4-0)

Un Christophe Jallet en feu et un Memphis Depay auteur d’un des buts de l’année ont permis à l’OL de disposer de Toulouse (4-0) ce dimanche.

Ses mots, à la mi-temps du match contre l’AS Rome (4-2) jeudi en Ligue Europa, avaient réveillé ses partenaires. Cette fois, c’est sur le terrain que Christophe Jallet s’est illustré. L’arrière droit de l’OL a ouvert le score lors de la rencontre de la 29e journée de Ligue 1 face à Toulouse (1-0). Après que Sergi Darder s’est emmàªlé les pinceaux au cÅ“ur de la défense des Violets, Jallet a surgi pour expédier un missile sous la barre d’Alban Lafont (1-0, 36e).

Les hommes d’Alain Dupraz n’ont pourtant pas démérité durant le premier acte, touchant màªme les montants à deux reprises : un tir d’Andy Delort dévié par Anthony Lopes a d’abord rebondi sur le poteau dès la 8e minute, avant que Corentin Jean, servi par son coéquipier de l’attaque dans la surface, ne tutoie la transversale (22e).

Le chef d’oeuvre de Memphis Depay

C’est au début de la seconde période que l’écart s’est creusé. Profitant d’une perte de balle d’Oscar Trejo, Maxwel Cornet a progressé balle au pied avant, lui aussi, d’envoyer un tir puissant sous la transversale (2-0, 47e). Jallet s’est quant à lui mué en passeur pour offrir à Memphis Depay son quatrième but dans notre championnat (3-0, 53e). Le cinquième n’est pas passé loin mais l’international néerlandais, seul au second poteau après un centre parfait d’un Jallet décidément en grande forme, a raté sa reprise (65e).

Sans doute l’ancien joueur de Manchester United trouvait-il ce but trop simple à marquer. Lui est un esthète. Et c’est d’un extraordinaire lob de 50 mètres que Depay a finalement creusé l’écart (4-0, 81e) ! Au classement, l’OL conforte sa quatrième place, tandis que Toulouse passe derrière le FC Nantes et se retrouve onzième.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles