FC Metz
Résultat Ligue 1 : l’OL enfonce le FC Metz en ne jouant qu’une période (2-0)
Séduisant avant la pause, beaucoup moins par la suite, l’OL n’en a pas moins disposé du FC Metz (2-0) pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.
C’est à Nabil Fekir que l’OL doit d’avoir rapidement pris les devants. Le capitaine des Gones a d’abord profité d’un une-deux avec Fernando Marà§al pour tromper Eiji Kawashima d’un tir croisé au premier poteau (1-0, 6e), avant de reprendre tranquillement un centre en retrait de Kenny Tete, auteur d’un joli débordement (2-0, 20e).
Cet avantage de deux buts a eu pour effet d’endormir les hommes de Bruno Genesio en seconde période. Mariano Diaz a certes touché le poteau sur un tir croisé, après s’àªtre emmené le ballon du bras (50e), mais c’est bien la formation lorraine qui s’est procuré l’occasion la plus dangereuse avec ce tir de Matthieu Dossevi sauvé devant sa ligne par Jérémy Morel (68e).
Morel épargne à l’OL une fin de match tendue
Maxwel Cornet, entré en jeu, aurait pu mettre son équipe définitivement à l’abri mais a buté sur Kawashima après un service de Tanguy Ndombélé, autre entrant (89e). La faiblesse de son adversaire aura donc permis à l’OL de s’imposer et de se hisser sur la troisième marche du podium. Mais en ne jouant que la première période.
Le FC Metz, de son côté, reste dernier en attendant la prise de pouvoir de Frédéric Hantz, successeur annoncé de Philippe Hinschberger.
Sylvain Opair