Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

Résultat Ligue 1 : l’OL tombe de très haut à Nice (3-0)

Après l’OM il y a deux semaines, l’OGC Nice s’est offert le scalp de l’OL ce vendredi soir en match avancé de la 14e journée de Ligue 1.

Et avec la manière, comme en témoigne le score (3-0).

Les hommes d’Hubert Fournier se sont pourtant procuré deux occasions franches en début de partie : après un centre en retrait parfait de Jordan Ferri, Claudio Beauvue, seul au point de penalty, a expédié le ballon au dessus du cadre (4e). L’ancien Guingampais a failli se rattraper d’une subtile déviation vers Alexandre Lacazette mais ce dernier a trouvé le poteau (16e).

Jean-Michaël Seri et Jérémy Pied omniprésents

Nice, de son côté, a profité des largesses de la défense rhodanienne pour se créer une première opportunité : une reprise en demi-volée de Valère Germain à côté du cadre après un festival d’Hatem Ben Arfa le long de la ligne de sortie de but. L’ouverture du score est intervenue grâce au màªme Germain. L’attaquant de 25 ans a profité d’une passe en profondeur de Jean-Michaël Seri pour s’emmener le ballon et tromper Anthony Lopes d’un tir piqué (1-0, 20e).

Nice sur le podium

La volonté rhodanienne de revenir au score a été douchée dès l’entame du second acte par Mapou Yanga-Mbiwa, qui a coupé au premier poteau un centre de Jérémy Pied et trompé son propre gardien (2-0, 48e). Décomplexés, les Aiglons ont ajouté un troisième but par l’intermédiaire de Vincent Koziello, auteur d’une frappe en lucarne après un centre de l’omniprésent Pied (3-0, 71e).

Au classement, le club azuréen remonte à la troisième place, à un point seulement de son adversaire du jour.

Plus d'informations Plus d'articles