Résultat Ligue 1 : l’OM et l’OL repartent dos à dos (0-0) dans un Olympico très chaud !
Si le tableau d’affichage du Vélodrome est resté bloqué à 0-0, on ne s’est franchement pas ennuyé à l’occasion du choc de la 29e journée entre l’Olympique de Marseille (3e) et l’Olympique Lyonnais (1e).
Si le tableau d'affichage du Vélodrome est resté bloqué à 0-0, on ne s'est franchement pas ennuyé à l'occasion du choc de la 29e journée entre l'Olympique de Marseille (3e) et l'Olympique Lyonnais (1e). Un match animé, fini à dix contre onze suite à l'exclusion de Jérémy Morel (84e) pour un tacle engagé de Maxime Gonalons.
Avant cela, les Phocéens avaient dominé les débats, se créant les meilleures occasions, face à des Gones procédant en contre-attaque. Ce match, c'était aussi celui des gardiens avec des énormes prestations de Steve Mandanda et surtout d'Anthony Lopes, auteurs d'arràªts déterminants devant Alexandre Lacazette (7e) et Corentin Tolisso (88e et 94e) d'un côté, André-Pierre Gignac (3e et 28e) et Lucas Ocampos (83e) de l'autre.
Cette rencontre, l'OM aurait pu la gagner si André Pierre Gignac n'avait pas trouvé le poteau (71e) et si Monsieur Bastien avait décidé d'accorder le but à Lucas Ocampos sur un cafouillage sur la ligne lyonnaise (83e). Ce résultat nul fait en tout cas les affaires du Paris Saint-Germain, battu plus tôt dans la journée par les Girondins de Bordeaux mais qui reste au contact de l'OL malgré tout ”¦