Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Résultat Ligue 1 : Monaco s’impose au Parc OL et se rapproche du titre (2-1)

L’AS Monaco a fait la différence en première période pour s’imposer sur le terrain de l’OL (2-1).

Un succès précieux dans l’optique du titre.

Moins fatiguée, peut-àªtre, par son match européen du milieu de semaine, l’AS Monaco s’est procuré la première occasion du match, un tir croisé de Kylian Mbappé repoussé des deux poings par Anthony Lopes (13e). L’OL aurait également pu ouvrir le score : Memphis Depay, seul face au but après un dégagement de Fabinho contré par Sergi Darder, a tardé à armer sa frappe et a finalement laissé Danijel Subasic lui plonger dans les pieds (30e).

20e but pour Falcao en Ligue 1

Le genre d’opportunité qu’il ne faut pas louper face au club de la Principauté. Car quelques minutes plus tard, Radamel Falcao a profité d’un corner de Thomas Lemar dévié au premier poteau par Kamil Glik pour conclure de près (0-1, 36e). Juste avant la pause, Mbappé y est allé de son but traditionnel pour creuser l’écart en faveur de la formation monégasque (0-2, 44e).

Quelques minutes seulement après le début du second acte, Lucas Tousart a redonné espoir à sa formation en grillant la politesse à Jemerson pour reprendre un corner de Memphis Depay (1-2, 51e). En fin de rencontre, et au cours de la màªme minute, Valère Germain a buté, de la tàªte, sur le gardien lyonnais Anthony Lopes, avant que Tousart, encore lui, ne voit sa déviation du crâne frôler le poteau de Subasic (83e).

L’OL n’est plus quatrième !

Au forceps, l’AS Monaco est donc parvenue à conserver son avantage et revient donc à hauteur du PSG en tàªte du classement, avec un match en retard et une meilleure différence de buts. L’OL, de son côté, va désormais devoir protéger sa quatrième place, dont Bordeaux s’est emparé. Les hommes de Bruno Genesio comptent toutefois un match en retard.

Sylvain Opair

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles