Ligue 1
Résultat Ligue 1 : un nul qui n’arrange personne entre l’OL et l’OM (1-1)
Comme souvent lors des "Olympicos", l’OL et l’OM se sont quittés sur un match nul (1-1) ce dimanche soir.
Au terme d’un match riche en rebondissements.
Soumis en début de rencontre à un pressing étouffant de leurs adversaires, les joueurs phocéens se sont pourtant procuré, en contre-attaque, les meilleures occasions du premier acte. Une tàªte de Rolando sur corner a été sauvée sur sa ligne, de la poitrine, par Sergi Darder (6e). Georges-Kevin Nkoudou a ensuite profité d’une percée de Rémy Cabella à l’entrée de la surface pour croiser sa frappe. Anthony Lopes s’est interposé (17e).
L’OL domine, mais l’OM est plus dangereux
Nkoudou, encore lui, a ensuite réalisé un petit festival côté gauche avant de servir Michy Batshuayi, lequel a trouvé l’extérieur du poteau sur un tir croisé en angle fermé (26e). Et l’OL dans tout à§a ? Rachid Ghezzal a mis Steve Mandanda à contribution à la 35e minute d’une frappe sèche déclenchée depuis l’entrée de la surface.
La seconde période a commencé avec une première décision litigieuse de l’arbitre M. Gautier, qui n’a sanctionné le défenseur lyonnais Jérémy Morel que d’un carton jaune après un tacle très violent sur Bouna Sarr.
Limite la #OLOM pic.twitter.com/jijmfmRaux
— Pierre Perez (@PierrePerez0) 24 Janvier 2016
Alors que le match commenà§ait à devenir heurté, Rémy Cabella a ouvert le score d’un tir croisé, en profitant d’une remise parfaite de Michy Batshuayi dans la surface (0-1, 64e). Une minute plus tôt, Steve Mandanda, auteur d’une prestation cinq étoiles, avait sorti une parade exceptionnelle pour empàªcher Mathieu Valbuena d’ouvrir le score. À la 74e minute, Batshuayi a failli doubler la mise mais a été signalé hors-jeu alors qu’il ne l’était pas.
Y avait-il coup franc pour l’OL ?
Les hommes de Bruno Génésio ont fini par égaliser grâce à Corentin Tolisso, entré en jeu quelques minutes plus tôt. Oublié devant les buts phocéen, le milieu de terrain a repris de l’intérieur du pied un coup franc tiré par Valbuena après une main inexistante de Javier Manquillo (1-1, 79e). Une tàªte de Tolisso juste au-dessus de la barre a fait courir un dernier frisson sur les Marseillais, mais le score n’a plus évolué.
Ce partage des points n’arrange aucune des deux équipes. L’OL comme l’OM restent englués dans le ventre mou du classement de Ligue 1. Les Gones sont neuvièmes, juste derrière leur adversaire du soir.