par nicolas.breton

Résultats Coupe de France : FC Nantes 3-2 OL (match terminé)

Le FC Nantes a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en battant l'OL (3-2) ce mardi soir au terme d'un match spectaculaire.

Ce sont pourtant les Gones qui s'étaient portés en tête après quelques minutes de jeu. Profitant d'une relance ratée de Koffi Djidji, Steed Malbranque avait lancé Alexandre Lacazette dans la surface nantaise après un relais avec Rachid Ghezzal. Le meilleur buteur de Ligue 1 s'était ensuite chargé de tromper Maxime Dupé (0-1, 5e).

Bessat, un doublé éclair

Mais en deux minutes, les hommes de Michel Der Zakarian ont inversé la situation grâce à un doublé de Vincent Bessat. L'ailier gauche a d'abord profité d'un centre de Johan Audel qu'Ismaël Bangoura a laissé filer jusqu'à lui pour tromper Anthony Lopes d'une frappe tendue du gauche (1-1, 19e). Puis il a conclu d'une frappe très semblable une ouverture lumineuse d'Audel dans la profondeur (2-1, 21e).

Oswaldo Vizcarrondo aurait pu offrir deux buts d'avance à sa formation avant la pause mais la tête de l'international vénézuélien au second poteau, après un corner botté par Jordan Veretout, a été repoussée par le portier lyonnais (34e). L'arbitre de la rencontre M. Jaffredo aurait également pu accorder un penalty au FCN à la 42e minute après un duel entre Audel et Lindsay Rose. L'attaquant nantais semble toutefois glisser après le contact.

L'OL semblait supérieur en seconde période

Au retour des vestiaires, les hommes d'Hubert Fournier, plus en jambes que leurs adversaires, ont repris le commandement du jeu et inscrit le but égalisateur de façon plutôt logique. Après une récupération de balle dans le rond central, Lacazette a lancé Fékir plein axe. Ce dernier a effacé Dupé avant d'égaliser (2-2, 60e). Alors que le leader de Ligue 1 semblait étouffer son adversaire, un débordement suivi d'un centre de Georges-Kevin Nkoudou, entré en jeu en fin de partie, a permis à Bessat de s'offrir un triplé d'une belle reprise de volée du gauche (3-2, 89e).

Dans les dernières secondes, Nkoudou, parti seul de son propre camp sur une contre-attaque, a manqué son duel face à Lopes. Sans conséquences pour la qualification.

Pour résumer

Le FC Nantes a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en battant l'OL (3-2) ce mardi soir au terme d'un match spectaculaire.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.