Résultats Ligue 1 : l’OL leader explosif, le FC Nantes cale à la Beaujoire
En marge de la marche républicaine en hommage aux victimes des attentats en France, la 20e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche après-midi avec deux matchs au programme.
Un séduisant OL prend les commandes de la L1
A Gerland, comme souvent cette saison, c’est Alexandre Lacazette qui a porté l’OL face au Toulouse FC en ouvrant le score d’une frappe rasante près du poteau (1-0, 14e), puis en doublant la mise (2-0, 27e). Nabil Fékir exploitait également les carences de la défense des Violets peu après la pause pour compléter la fête (3-0, 49e). Avec cette victoire solide, les Gones prennent la tête du classement avec un point d’avance sur l’OM, trois sur l’ASSE et quatre sur le PSG. On notera enfin que Yoann Gourcuff a fait son entrée à la 82e minute de jeu...
Le FC Nantes sauvé par la barre
Du côté de la Beaujoire, le FC Nantes a eu plus de difficultés devant le FC Metz. Malgré une possession de balle à leur avantage et un début de match prometteur, les Canaris ne se sont pas procuré d’occasions vraiment franches et auraient même pu rejoindre les vestiaires menés au score suite à une tête dangereuse de Krivets (39e). Malgré de bonnes intentions en seconde période, les hommes de Michel Der Zakarian avaient plus de mal pour construire et devaient finalement partager les points (0-0). Un nul mérité pour les Lorrains, limite frustrant Bouna Sarr trouvant la barre de Rémy Riou dans les arrêts de jeu !