FC Metz
Résultats Ligue 1 : l’OL reprend la tête face au FC Nantes, Reims et Metz dos à dos
L’OL a repris deux points d’avance sur le PSG en tête du championnat de France ce dimanche en venant à bout du FC Nantes (1-0) sur la pelouse de Gerland.
Les hommes d’Hubert Fournier se sont montrés très menaà§ants durant les dix premières minutes, comme en témoignent ce centre au ras de terre de Mouhamadou Dabo repris au-dessus par Nabil Fékir (5e) ou ce tir de Yoan Gourcuff contré dans ses six mètres par Olivier Veigneau (7e).
Mais les Canaris ont peu à peu sorti la tàªte de l’eau jusqu’à se procurer à leur tour de belles occasions : servi en profondeur par Kian Hansen, Serge Gakpe a vu son tir de l’extérieur du pied frôler le poteau d’Anthony Lopes (28e). Quelques minutes plus tard, Issa Cissokho a trouvé le petit filet sur une frappe croisée (34e). Nabil Fékir a répliqué avec un coup franc sur le poteau de Rémy Riou (40e).
Fékir marque sur un cafouillage
Le nombre d’occasions de but a légèrement baissé durant le second acte, mais cela n’a pas empàªché Nabil Fékir, servi par Alexandre Lacazette dans la surface, d’ouvrir le score avec un peu de réussite, en profitant d’un télescopage en pleine surface entre lui et le milieu de terrain nantais Kian Hansen (1-0, 67e).
Nantes, toujours aussi impuissant en attaque, n’est jamais parvenu à égaliser. Les hommes d’Hubert Fournier auraient màªme pu corser l’addition si Maxime Gonalons n’avait pas trop croisé son penalty, obtenu après une faute de Riou sur Fékir (93e).
Dans l’autre rencontre qui se disputait à 17 heures, le Stade de Reims et le FC Metz sont également rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Les Grenats restent lanterne rouge du classement, tandis que les hommes de Jean-Luc Vasseur chutent au quinzième rang.