par Julien Pédebos

Résultats Ligue des champions : la défaite de trop pour l'OL (0-2), le Bayern humilie Arsenal (5-1)

L'OL, en s'inclinant sur sa pelouse face au Zenit (0-2), a quasiment perdu tout espoir en Ligue des champions, et se complique la tâche pour l'Europa League.

Un doublé de Dzyuba sur deux passes décisives de Hulk permettent aux Russes de se qualifier et de laisser l'OL, qui a perdu Gonalons pour deux cartons jaunes, en dernière position du groupe. Et comme La Gantoise a battu Valence (1-0), même la Ligue Europa ne sera pas simple à aller chercher.

Le Bayern Munich, de son côté, a humilié Arsenal (5-1) pour une revanche cinglante après la défaite de l'aller. Lewandowski, Müller (doublé), Alaba et Robben ont marqué. Giroud a sauvé l'honneur d'une belle bicyclette. Double peine pour Arsenal avec le succès de l'Olympiakos (2-1) face au Dinamo Zagreb, qui place Arsenal à six points des Grecs.

Dans les autres rencontres, le FC Barcelone est quasiment qualifié après son succès (3-0) contre le BATE Borisov avec Neymar (doublé) et Suarez à la baguette. L'AS Roma s'offre un succès importnt contre le Bayer Leverkusen (3-2). Chelsea peut remercier Willian pour un succès de haute lutte face au Dynamo Kiev (2-1). Enfin, le FC Porto s'est imposé au Maccabi Tel-Aviv (3-1).

Pour résumer

L'OL, en s'inclinant sur sa pelouse face au Zenit (0-2), a quasiment perdu tout espoir en Ligue des champions, et se complique la tâche pour l'Europa League

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.