Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

SC Amiens – OL (0-2) : les 3 choses à retenir de la qualification lyonnaise

Ce jeudi soir, grâce à des réalisations de Moussa Dembélé et Léo Dubois, l’OL s’est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France sur la pelouse d’Amiens (2-0).

Ce jeudi soir, grâce à des réalisations de Moussa Dembélé et Léo Dubois, l’OL s’est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France sur la pelouse d’Amiens (2-0).

Bruno Genesio a pu faire tourner

La qualification est d’autant plus valorisante pour l’OL que Bruno Genesio s’est permis de faire souffler quelques joueurs très utilisés. Si Ferland Mendy a été contraint de rentrer prématurément avec l’exclusion stupide de Marà§al (45e), Memphis Depay, Jason Denayer ou encore Houssem Aouar ont pu souffler avant de retrouver ce màªme adversaire dans ce màªme stade ce week-end.

Derrière Lopes, les héros secondaires du Derby confirment

On retiendra aussi que les héros du derby à Geoffroy-Guichard ont été performants. Màªme s’il a raté plusieurs balles de 3-0, Moussa Dembélé a vu ses efforts matérialisés par l’ouverture du score. Très affecté par la disparition de son ami Emiliano Sala, Léo Dubois lui a rendu hommage avec un but de renard qu’il lui a dédié. Impliqué sur les deux buts (passeur sur le premier et à l’origine du second), le capitaine Nabil Fekir confirme aussi qu’il redevient décisif. De bon augure pour la suite.

La bonne série se poursuit en déplacement

Pour le 3e de ses quatre déplacements consécutifs, l’OL confirme qu’il n’est jamais plus à l’aise que loin de son Groupama Stadium. A Toulouse, les Gones ont dominé et auraient pu se faire punir mais ils sont finalement revenus avec un point (2-2). A Saint-Etienne et à Amiens, les hommes de Bruno Genesio ont eu la mainmise sur le ballon, les occasions et le résultat. Au stade de la Licorne, les Lyonnais ont également été plus solides défensivement par rapport à leurs dernières sorties. Encourageant.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles