Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

SCO Angers – OL (3-3) : les 3 gros points de frustration des Gones

Malgré un avantage numérique de deux buts à la mi-temps, l’OL s’est fait reprendre à dix contre onze par le SCO Angers (3-3).

Vraiment frustrant.

L'OL perd les pédales après le rouge de Marcelo

Comme face à Bordeaux, les Gones n'ont pas su tenir le score en infériorité numérique. Si on peut déplorer le carton rouge (injuste) contre Marcelo pour un contact involontaire avec Monsieur Desiage, il n'est quand màªme pas normal que la défense rhodanienne se liquéfie en seulement 17 minutes, permettant à Karl Toko Ekambi (58e) et Ismaël Traoré (67e) d'égaliser. Au final, le bilan est terrible : aucune victoire lors des cinq derniers matches de l'OL toutes compétitions confondues (4 nuls, 1 défaite) alors que celle-ci leur tendait (vraiment) les bras.

Depay et Mariano, encore un match paradoxal

Certes, Memphis Depay a bien suivi pour marquer le but du 3-1 (40e) mais on déplorera quand màªme que le Néerlandais fasse souvent les mauvais choix et surtout oublie de défendre sur le but du 1-1 où il laisse Vincent Manceau perforer tranquillement de son côté. Autre joueur contesté : Mariano Diaz. Le Dominicain a ouvert la marque mais également manqué plusieurs contrôles sur des situations de but. Une problématique épinglée par Raymond Domenech sur Twitter.

Rafael – Kenny Tete, màªme combat à droite

Déjà avec Kenny Tete, on avait noté le paradoxe entre son apport offensif (excellent) et son repli défensif (très moyen). Ce dimanche à Angers, on a eu droit à Rafael : passeur sur le but du 1-0 de Mariano et auteur du contre-son-camp du 1-1 sur un tacle mal maà®trisé. Le Brésilien aurait également pu àªtre sanctionné plus durement suite à un tacle très limite sur Yoann Andreu ou un mauvais geste sur Romain Thomas.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles