par La rédaction

Special derby / ASSE-OL : Bats sort du silence et s’explique sur l’écharpe

Tous les acteurs de « l’affaire de l’écharpe » du derby ASSE-OL s’étaient exprimés sauf un : Joël Bats.

Tous les acteurs de « l’affaire de l’écharpe » du derby ASSE-OL s’étaient exprimés sauf un : Joël Bats. Taiseux, l’entraîneur des gardiens rhodaniens n’aime pas les micros mais, pour le compte de L’Equipe, il a un peu été obligé de se justifier sur son attitude que les Stéphanois considèrent comme provocante : « Je l’ai fait simplement et calmement, de façon solennelle, pour être solidaire avec nos supporters comme eux l’avaient été avec nous la veille à l’entraînement. En aucun cas, ce n’était une provocation. Je ne suis pas un mec de polémiques. A Lorient ou Sochaux, j’aurais fait la même chose. »

Bats n’est pas taciturne…

S’il aime râler au bord des terrains, celui qui est encore aujourd’hui le seul titulaire du DEPF du staff de l’OL et qui signe les feuilles de match ne veut pas passer pour Docteur Jekyll et Mister Hyde : « Je ne me transforme pas comme un mec qui va sur le ring. Mais je n’aime pas perdre et je ne lâche jamais rien. Le jour où je ne râlerai plus, où je ne serai plus passionné et où je ne vivrai plus le match, j’arrêterai. » Les gens jugeront sur pièce…

Pour résumer

Tous les acteurs de « l’affaire de l’écharpe » du derby ASSE-OL s’étaient exprimés sauf un : Joël Bats. C'est désormais chose faite.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.