par La rédaction

Spécial derby / ASSE – OL Garde : «J’ai quand même droit de mettre les baskets que je veux»

Invité en direct sur RMC ce lundi après-midi, Rémi Garde a été contraint de se justifier sur les signes distinctifs (chaussures, écharpes) qu’ont porté le staff lyonnais hier à Geoffroy-Guichard.

Invité en direct sur RMC ce lundi après-midi, Rémi Garde a été contraint de se justifier sur les signes distinctifs (chaussures, écharpes) qu’ont porté le staff lyonnais hier à Geoffroy-Guichard. Le coach lyonnais s’est défendu d’avoir cherché les supporters stéphanois :

« J’ai quand même le droit de mettre les chaussures que je veux. Il ne faut pas y voir de l’animosité envers qui que ce soit. On voulait rendre hommage à nos supporters,  qui ont été extras depuis le début de saison malgré les résultats. Nous souhaitions marquer le coup avec eux. Quand Joël a mis son écharpe dans les buts, il n’y avait rien de provocateur. Joël n’a pas brandi l’écharpe face à la tribune non plus. Sincèrement, on n’est resté correct. Nos supporters n’étaient pas là. On pensait à eux. On en fait trop autour de tout ça… C’est des histoires des derbys. Je ne veux pas envenimer le climat. Je pense sincèrement qu’on n’est pas allé trop loin. Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas l’histoire de l’écharpe qui est la cause du résultat », s’est défendu le coach rhodanien.

Et quand Luis Fernandez lui demande ce qu’il aurait fait dans le cas inverse si Saint-Etienne avait placé une écharpe dans l’un des buts de Gerland, Garde répond sèchement : « Je ne sais pas. Peut-être comme les Verts. Que voulez-vous que je vous dise ? »

Pour résumer

Rémi Garde a été contraint de se justifier sur les signes distinctifs (chaussures, écharpes) qu’ont porté le staff lyonnais hier à Geoffroy-Guichard.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.