Stade de Reims
Stade de Reims : Caillot a été déçu par Fournier
L’Olympique Lyonnais a officialisé vendredi dernier l’arrivée sur son banc de touche de l’ancien entraîneur du Stade de Reims Hubert Fournier.
Celui-ci avait pourtant promis, selon son président Jean-Pierre Caillot, de poursuivre l’aventure un Champagne. Un changement de cap que le dirigeant, interrogé dans les colonnes de l’Union, ne digère pas très bien.
‘Il y a six mois, Hubert Fournier avait souhaité continuer l'aventure avec nous. Son adjoint avait màªme prolongé son contrat la semaine dernière. Tout semblait calé pour bien gérer l'intersaison, à un point qu'Hubert Fournier a expliqué à l'ensemble du club que ce qu'on lisait dans les journaux était erroné, qu'on allait poursuivre notre progression au sein de notre nouveau centre de vie. Après s'àªtre rendu à un entretien avec le président de Lyon, tout s'est accéléré, mais pas dans le sens que l'on souhaitait.
(…) Je n'ai pas découvert à cette occasion que l'on ne vivait pas dans le monde des bisounours. Chaque club estime pouvoir agir comme bon lui semble. Il y a deux saisons, durant quinze semaines sans victoire, alors que les médias nationaux annonà§aient tous les jours le limogeage de mon entraà®neur, je n'ai jamais entamé la moindre discussion avec un autre coach. Je n'ai jamais cherché à le déstabiliser, je l'ai toujours soutenu quand il était dans le dur. Là , il a changé d'avis en deux jours. Je suis de l'ancienne époque où la parole vaut signature, mais plus rien ne m'étonne”¦’
Reims est désormais à la recherche d’un nouveau coach. à‰ric Roy (libre, ex-Nice) et Jean-Luc Vasseur (Créteil) font figure de favoris.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.