par nicolas.breton

Tottenham : polémique sur le coup à la tête de Lloris

Pauvre en occasions de but, la rencontre Everton-Tottenham (0-0) disputée dimanche dans le cadre de la 11e journée de Premier League restera associée à cette terrible image du portier des Spurs Hugo Lloris, victime d'un énorme choc à la tête après un coup de genou involontaire de l'attaquant des Blues Romelu Lukaku.

Pauvre en occasions de but, la rencontre Everton-Tottenham (0-0) disputée dimanche dans le cadre de la 11e journée de Premier League restera associée à cette terrible image du portier des Spurs Hugo Lloris, victime d'un énorme choc à la tête après un coup de genou involontaire de l'attaquant des Blues Romelu Lukaku. À la surprise générale, Lloris a pourtant disputé l'intégralité de la rencontre. Cela a choqué beaucoup de spectateurs, notamment Luke Griggs, porte-parole de l'association Headway (qui lutte contre les blessure cérébrales).

"Nous sommes très inquiets du fait qu'un club professionnel adopte une attitude aussi irresponsable et cavalière avec la santé d'un joueur, s'offusque Griggs, cité par le quotidien The Independent. Lorsqu'un joueur - ou n'importe quel individu - est victime d'un choc à la tête suffisamment sévère pour perdre conscience, il est vital que lui soit portée l'attention médicale appropriée. Un kiné soignant le joueur sur la pelouse ne peut clairement pas jauger précisément la gravité du dommage causé au cerveau, certains symptômes pouvant apparaître plus tard. En continuant à joueur, le joueur peut aggraver les dommages sur son cerveau. Il aurait dû quitter la pelouse immédiatement et être emmené à l'hôpital pour passer davantage d'examens."

Finalement, c'est la compagne du capitaine de l'équipe de France qui s'est chargé d'en donner des nouvelles dans la soirée.

"Merci pour votre soutien. Hugo va bien. #mauvaisejournée"

Pour résumer

Victime d'un énorme choc à la tête contre Everton, le gardien de Tottenham Hugo Lloris est pourtant resté sur la pelouse. Son club a-t-il bien agi ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.