Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

AS Monaco – OM (2-1) : André Villas-Boas en veut à ses joueurs !

Estimant que son équipe de l’OM n’a joué qu’une mi-temps face à l’AS Monaco (défaite 2-1), André Villas-Boas était « honteux » et agacé après le match.

S’il souhaitaient que ses joueurs oublient le Classique (défaite 4-0 face au PSG) pour se consacrer à la Coupe de la Ligue, André Villas-Boas était un technicien déà§u à l’issue de la défaite de l’OM sur la pelouse de Monaco (1-2). Une défaite qui élimine Marseille de la compétition dès les 16e de finale.

« La première mi-temps a été honteuse »

« On a encore raté nos quarante-cinq premières minutes, on n’a pas été bons et on le paie cher ensuite alors que c’est un match qu’on pouvait gagner. On a manqué d’agressivité, d’intensité dans le jeu. On l’a eu sur la fin mais ce n’est pas possible de ne pas le faire en début de match quand on a de la fraà®cheur. La première mi-temps a été honteuse. On a beaucoup parlé à la mi-temps. On a dit que ce n’était pas possible de proposer cela », s’est agacé le Portugais.

Un problème d’abord mental ?

Pour AVB, ce n’est ni la faute du système, ni d’une défaillance physique mais bel et bien du mental des joueurs. « On peut accepter la défaite de Paris, vu la qualité de l’adversaire. Mais pas celle-là contre Monaco. Je voulais gagner cette coupe, le groupe aussi. C’est une honte d’autant que les supporteurs étaient là pour nous, de la première à la dernière minute. Maintenant, il faut le leur rendre (”¦) Je ne suis pas le type de coach qui remet en cause les joueurs publiquement. Malgré les blessures et les suspensions, on a cherché un style mais maintenant la victoire devient plus importante que la performance. En termes de mentalité, c’est aux joueurs de donner une réponse aux supporters. »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles