Divers
ASSE – Brandao : « Désormais, c’est ma maison ! »
S’il ne sera probablement pas opérationnel avant le mois de septembre du fait de son retard dans sa préparation physique, Brandao (32 ans) s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne pour deux saisons.
Le Brésilien a été présenté à la presse ce mardi.
But ! Football Club : Brandao, votre première réaction après cette arrivée ?
BRANDAO : C'est un grand club et il y a déjà eu beaucoup de grands joueurs qui sont passés ici. Je suis très heureux d'àªtre ici. J'avais fait la connaissance du président et on a fait un effort mutuel pour rendre cette arrivée possible. Je voulais venir à Saint-Etienne. Maintenant je vais continuer à travailler.
Avez-vous d'autres contacts ?
La personne qui était au courant des contacts, c'était mon agent. Moi, je suis très heureux d'àªtre à Saint-Etienne où tout le monde m'a très bien accueilli du président aux joueurs. Je suis très heureux.
Que connaissez-vous de l'ASSE ?
Je connais tout ici ! J'ai déjà joué et marqué dans ce stade. C'était lors de la Coupe de la Ligue 2010. Mon meilleur souvenir dans le Chaudron. De bons joueurs comme Platini et quelques Brésiliens sont passés dans ce club. Je viens au club pour y écrire ma propre histoire.
Et de la région ?
Je ne connaissais pas encore la région mais je suis en train de la découvrir. J'apprécie beaucoup le coin. C'est vrai que je le découvre en été, quand il fait beau mais le froid ne me fait pas peur. Je sais ce que c'est ! J'ai quand màªme joué cinq saisons en Ukraine !
Que savez-vous du public stéphanois ?
Je connais. Il pousse l'équipe durant 90 minutes. C'est un vrai plus comme à Marseille. J'espère que ce sera comme tous les matchs des Verts que j'ai vu. Le Chaudron, c'est désormais ma maison !
Qu'avez-vous fait comme préparation physique durant votre période d'inactivité ?
Je n'ai rien fait de particulier. J'ai commencé aujourd'hui mon premier entrainement mais j'espère àªtre au niveau d'ici quinze jours.
Vous vous définissez comme quel type d'attaquant ?
J'ai déjà montré mes caractéristiques physiques. Je suis un guerrier et j'entends continuer à le montrer à Saint-Etienne.
Pensez-vous pouvoir jouer avec Aubameyang ?
La décision appartient à l'entraà®neur. Ce n'est pas la mienne ! Moi, tout ce que je veux, c'est jouer !
Pensez-vous àªtre l'homme de la situation ?
Je vais m'entrainer et faire de mon mieux pour atteindre le niveau demandé par l'entraà®neur. Je vais faire mon possible sur le terrain pour l'àªtre.
Quel souvenir garderez-vous de l'OM ?
J'ai gagné beaucoup de titres à Marseille mais la vie continue et j'espère en gagner beaucoup ici également.
Recueilli par A.C, à L'Etrat
Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.