par julien.demets

ASSE : Janot : "Loïc Perrin est indispensable"

“Pour commencer ma chronique, j’aimerais saluer une grande dame de l’ASSE, Isabelle Sayet.

Elle a fait beaucoup pour le club. Je lui souhaite une bonne retraite bien méritée. Ça m’arrivait de discuter avec elle. C’est quelqu’un de sympathique, une vraie amoureuse des Verts.

Sinon, c’est sûr qu’en ce moment, on souffre un peu. Le derby a un peu déréglé la machine. Ça a fait mal de perdre encore une fois contre Lyon. Derrière, on a bien réagi en ramenant un point de Bordeaux mais on méritait la victoire. On n’a pas été récompensés. Après, Lorient, je savais que ça allait être compliqué. Je connais bien cette équipe. Elle aime bien flamber à Geoffroy-Guichard et quand elle est dans une bonne phase, dans le bon tempo, comme en ce moment, elle est redoutable. C’est du foot en mouvements, de la percussion. Contre elle, paradoxalement, vous êtes en danger quand vous avez le ballon dans son camp. J’ai travaillé un mois avec Gourcuff et je me suis régalé. Il pue le foot.

En plus, Loïc Perrin n’était pas là. On a l’habitude de dire que personne n’est indispensable dans le foot mais, lui, il l’est. Quand il est absent, ça se voit tout de suite, et son rôle est encore plus important maintenant qu’il joue derrière. Il stabilise l’équipe, c’est lui qui commande la défense. Devant, on n’a pas marqué depuis cinq matches.

“Aubame” a pas mal tiré sur la corde, Brandao est blessé. On traverse une période délicate mais je ne s’inquiète pas. On arrive quand même à se procurer des occasions. A Bordeaux, il a fallu un super arrêt de Carrasso pour empêcher Hamouma de marquer et, contre Lorient, Audard a quand même eu du boulot. On manque un peu de fraîcheur et de réussite mais je ne suis pas inquiet. Ça va revenir. On va rebondir. Les vacances vont faire du bien.

Dimanche, c’est sûr que ce serait bien d’aller faire un coup à Marseille. On en est capables. A l’extérieur, on peut bousculer n’importe quelle équipe. En plus, chez eux, les Marseillais ont du mal ces derniers temps. Ils ont perdu contre Lyon et Lorient, comme nous. Je les trouve plus solides que ce que l’on peut entendre sur eux mais nous aussi nous le sommes, et on a suffisamment de qualité devant pour les embêter. Franchement, j’y crois.”

Propos recueillis par Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne

A lire en cette fin de semaine dans But ! Saint-Etienne, chaud en kiosque !

Pour résumer

L'ancien portier stéphanois le dit dans sa chronique pour But ! Saint-Etienne : Loïc Perrin est indispensable aux Verts

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.