ASSE : « L'OM doit prendre garde à ne pas devenir le Saint-à‰tienne de la fin des années 80 »
L’économiste Boris Helleu, interrogé dans les colonnes de France Football, dresse un parallèle poussiéreux entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-à‰tienne.
L'économiste Boris Helleu, interrogé dans les colonnes de France Football, dresse un parallèle poussiéreux entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-à‰tienne.
Invité à donner son avis sur la situation financière et sportive de l'OM, le spécialiste des chiffres craint que le club phocéen connaisse une période délicate, comme celle traversée par l'ASSE à la fin des années 80. « Peut-àªtre que cette instabilité va coûter cher à l'OM car, derrière, Lille, Saint-à‰tienne voire Bordeaux sont susceptibles à terme de venir contester la place qui lui semblait acquise, insiste Helleu chez nos confrères. Marseille doit prendre garde à ne pas devenir le Saint-à‰tienne de la fin des années 80, un vieux souvenir dont on parle avec nostalgie. Aujourd'hui, en termes de notoriété, à l'échelle continentale, l'OM est à peine plus connu que l'Olympiakos ». Voilà qui devrait faire plaisir aux supporters phocéens…