Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE – OM : une autre série débute pour les Verts

Les Verts débutent une série de neuf matches en 28 jours jusqu’à la trêve hivernale par la réception de Marseille dimanche soir.

Face à des Phocéens en plein doute, les hommes de Galtier chercheront à se relancer après un derby catastrophique.

“On n'a pas réussi à répondre tactiquement au système des Lyonnais. On leur a trop laissé le ballon. On n'a pas vraiment eu d'occasion. à‡a fait ch”¦ d'àªtre passés à côté comme à§a. C'était un derby. On a fait une entame correcte. On était solides. Mais à§a s'est dégradé. Le bilan est lourd.” Loà¯c Perrin ne pouvait que constater les dégâts il y a deux dimanches à Lyon. Pour le dernier derby de l'histoire à Gerland, l'A.S.S.E., trois jours après sa victoire contre Dniepr (3-0) en Ligue Europa, est complètement passée à côté de l'événement. Et ce pour la troisième fois en trois matches le dimanche soir, sur Canal+, après ses défaites à Paris (1-4) et contre Nice (1-4). Se rater de la sorte fait tâche, forcément. A Lyon, les choix de Galtier n'ont pas payé. Celui de chercher à contrer plutôt qu'à jouer, en enlevant Eysseric pour Clément, en particulier. L'équipe a concédé 17 tirs, dont 8 cadrés, et elle n'a frappé que 6 fois, pour 1 seul tir cadré. Autant dire que Lopes a passé une soirée bien plus confortable que Ruffier, canardé de tous les côtés et battu trois fois par Lacazette, qui aura donc inscrit plus de buts en un match que depuis le début de la saison”¦

L'A.S.S.E. reste sur huit buts en trois matches à Geoffroy

Trois jours après avoir livré son meilleur match de cette première partie de saison contre Dniepr, on pouvait espérer un tout autre scénario dans ce derby, surtout que les Lyonnais avaient la tàªte dans le seau. Mais rien n'a fonctionné côté stéphanois, le jour et la nuit avec le match de Ligue Europa. En plus, Beric s'est blessé, Pogba et Lemoine aussi. Au sein d'un effectif où les joueurs tombent comme des mouches depuis cet été, c'est en rangs serrés que Perrin et les siens vont devoir disputer les neuf derniers matches de l'année civile. Il faudra faire sans Beric jusqu'à la fin de la saison et attendre janvier pour récupérer Pogba et Lemoine. Trois coups durs plutôt qu'un. Avec Beric, l'A.S.S.E. a perdu son pilier offensif, son buteur maison, auteur de cinq buts en six matches à Geoffroy-Guichard depuis son arrivée. Recentrer Roux, mettre Hamouma en pointe ou lancer enfin Maupay : Galtier devra trancher. Il devra aussi trouver les meilleures solutions pour que les absences de Pogba et Lemoine se ressentent le moins possible. Pas simple. La tràªve internationale a permis à l'équipe de travailler et de souffler, et elle en avait besoin à l'heure d'attaquer dimanche contre Marseille une série qui conditionnera forcément la deuxième partie de la saison. L'objectif est de valider la qualification en Coupe d'Europe et d'atteindre les 30 points en championnat, comme l'explique Bernard Caiazzo dans nos colonnes. Avant d'aller à Rosenborg et de recevoir Guingamp la semaine prochaine, la venue ce week-end d'une équipe marseillaise mal en point(s) doit permettre aux Verts de relancer la machine, eux qui viennent d'inscrire huit buts en trois matches à Geoffroy-Guichard contre Ajaccio, Reims et Dniepr, pour autant de victoires. Attention toutefois : bien que 16e du championnat, Marseille reste de son côté sur deux succès à l'extérieur, à Lille et à Nantes, depuis sa courte défaite à Paris (1-2).

Le troisième volume de “Marseille, un club de légende. Histoire encyclopédique” vient de paraà®tre. Pour plus d’informations sur l’encyclopédie, cliquez ici.


ASSE – OM : l'affiche de la 14e journée de… par ButFootballClub

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !