par La rédaction

ASSE : Ruffier prêt à défier Mandanda

Dimanche soir, Didier Deschamps sera sans doute très attentif à la rencontre OM – ASSE qui oppose Steve Mandanda et Stéphane Ruffier, les deux principaux rivaux d’Hugo Lloris en équipe de France.

Pour le Stéphanois, c’est une occasion en or d’asseoir sa suprématie.

Le choc est attendu. Du côté marseillais comme du côté stéphanois, on avance ses pions. On valorise son poulain. Interrogé sur Mandanda, Elie Baup a tout simplement fait savoir qu’il s’agissait actuellement du meilleur gardien de Ligue 1. Dans le Forez, Christophe Galtier n’a pas cette prétention concernant Stéphane Ruffier.

« Stéphane sera à la hauteur à Marseille »

« Ce sont deux très bons gardiens. Ils sont proches l’un de l’autre. L’un est à Marseille et est international. L’autre aspire à être international. Mais il ne faut pas se focaliser sur ce duel » , commente le coach ligérien qui revient sur les performances récentes de son poulain : « Stéphane nous fait une bonne première partie de championnat. Un grand gardien doit être là pour les grands rendez-vous. Le match de dimanche en est un. J’espère que Stéphane sera à la hauteur de nos attentes mais je n’ai aucun doute là-dessus. »

Il a évacué le derby raté

Pourtant, le n°16 de l’ASSE est passé au travers de son dernier gros choc face à Lyon (défaite 1-0), concédant notamment un coup-franc de Michel Bastos en plein centre de ses buts. Pourtant, Galtier l’assure : sa « Ferrari » est passée « à autre chose » . « C’est d’ailleurs l’une des qualités de Stéphane ! » , commente-t-il.

 « Personne n’est intransférable »

Courtisé depuis peu par son ancien club Monaco, Stéphane Ruffier n’exclut pas de quitter les Verts prochainement. Dès cet hiver ? C’est toutefois assez peu probable… « Je n’ai aucun doute sur la présence de Stéphane lors de la deuxième partie de championnat » , glisse Galtier, qui reconnait cependant que « personne n’est intransférable » .

Alexandre CORBOZ, à L’Etrat.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Dimanche soir, Didier Deschamps sera sans doute très attentif à la rencontre OM – ASSE qui oppose Steve Mandanda et Stéphane Ruffier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.