par nicolas.breton

Ballon d'or : Ribéry se lâche et dénonce une victoire "politique" de Ronaldo !

Il y a une semaine, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo remportait le deuxième Ballon d'or de sa carrière, coiffant au poteau l'ailier du FC Barcelone Lionel Messi et celui du Bayern Munich Franck Ribéry, seulement troisième malgré le triplé championnat-coupe-Ligue des Champions réalisé en 2013 par la formation bavaroise.

Dans un premier temps, l'international tricolore s'était montré plutôt diplomate. Changement de ton ce matin dans le journal allemand AZ.

"J'ai remporté tout ce que je pouvais remporter avec le Bayern et individuellement. Ronaldo, de son côté, n'a rien gagné en 2013. Je ne suis pas triste, mais ça fait quand même un peu mal. Je méritais ce trophée. La délai pour voter a été prolongé de deux semaines. Ce n'était jamais arrivé. Ce n'était plus une question de football, c'était juste politique. (...) Il n'y a que trois joueurs du Bayern dans le onze de la FIFA. C'est de la folie. Müller devait en faire partie, tout comme Alaba, Schweinsteiger et Robben. Nous avons gagné cinq titres et nous avons marqué l'histoire. Des joueurs de Dortmund manquent également. Quid de Götze et Lewandowski ? C'est absurde."

Pour rappel, l'équipe-type de l'année était la suivante : Neuer - Lahm, Thiago Silva, Sergio Ramos, Daniel Alves - Iniesta, Xavi - Ribéry - Messi, Ibrahimovic, Ronaldo.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Il y a une semaine, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo remportait le Ballon d'or aux dépens de Franck Ribéry. Un épisode que celui-ci digère mal.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.